AVE Canada-Autorisation de voyage électronique

by:

Divers

Vous n’êtes pas résident canadien et vous souhaitez vous rendre au Canada, pour affaires ou pour des vacances ? Alors il vous faut faire une demande d’AVE. Mais comment faire sa demande d’AVE ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’une AVE ?

L’Ave Canada est une autorisation électronique de voyage qui remplace un visa pour le Canada. Encore appelé eTA (electronic Travel Authorization en anglais) l’AVE ou Autorisation de voyage électronique en français est un document obligatoire qui permet aux touristes vacanciers et aux voyageurs d’affaires ou transits de se rendre sur les sols canadiens sans faire une demande de visa. En effet ce document remplace le visa et vous permet de justifier votre présence au Canada. A votre arrivée au Canada, l’autorisation est immédiatement transmise à votre compagnie aérienne et au service de l’immigration. Après l’obtention de votre AVE, vous n’aurez qu’à présenter votre passeport pour justifier votre entrée sur le territoire canadien.

Comment faire sa demande d’AVE ?

Vous déposerez votre demande en remplissant le formulaire de demande en ligne. En quelques clics seulement, vous remplirez votre formulaire pour avoir votre demande. Pour remplir le formulaire, ayez à portée de main votre passeport qui est bien sûr à jour. En suite renseignez les informations demandées sur la fiche, ainsi en moins de cinq minutes vous aurez fait votre demande. Dès que vous soumettez votre demande, vous recevrez une confirmation de demande par e-mail. La demande sera en suite vérifiée par nos agents afin de détecter et rectifier toute erreur. Autrement la demande sera rejetée en cas d’erreur dans le remplissage du formulaire. Si le formulaire de demande est dûment rempli, vous aurez par e-mail, au bout de 48 ou 72 au maximum l’approbation des services d’immigration. Dans le cas échéant vous procéderez à une nouvelle demande en cas de refus.

Qui peut procéder à une demande d’AVE Canada ?

Toute personne qui prend l’avion pour le Canada et qui n’est pas résident canadien doit faire une AVE ou un visa canadien. Si vous n’avez pas l’un des deux, il est impossible de  vous enregistrer pour les vols vers le Canada. Pour éviter tout problème, déposez votre demande d’AVE une ou plusieurs semaines avant votre départ.

Comments are closed.