Changement d’adresse de carte grise, l’essentiel à savoir

by:

Divers

La loi contraint le propriétaire d’un véhicule à procéder à un changement de carte grise lorsqu’il change d’adresse. Cette opération est assez simple à réaliser si vous vous adressez à des professionnels comme Immatriculer.com. Pour faire cette démarche, vous avez un délai d’un mois. Passé ce délai, si vous n’êtes pas à jour, vous payerez une amende de 135 euros.

Comment changer d’adresse ?

Un changement de domicile entraine les démarches administratives habituelles. Cela implique aussi une modification de la carte grise. Il est possible de réaliser cette opération en un temps record sur la plateforme : immatriculer.com.

Cette démarche est cruciale, car les autorités doivent être informées de ce changement d’adresse. Il faudra pour ce faire, suivre certaines procédures. Ces dernières ne sont pas faciles surtout lorsqu’on ne dispose pas d’assez de temps.

En fait, il est important de rappeler que vous devez effectuer le changement d’adresse pour la carte grise dans un délai d’un mois. En vous tournant vers Immatriculer.com, vous aurez un papillon collé sur votre certificat d’immatriculation au plus grand tard sous 48h.

Est-il obligatoire de réaliser le changement d’adresse carte grise en ligne ?

Autrefois pour réaliser cette opération, on pouvait se rendre dans une préfecture. Cependant depuis 2017, des réformes ont été engagées pour faciliter le changement d’adresse carte grise.

Depuis cette période, l’ensemble des démarches sont effectuées exclusivement en ligne. Vous devez fournir certains documents à la plateforme en ligne. Il s’agit entre autres d’un justificatif de domicile.

Dans le cadre de changement d’adresse, vous disposez d’une période d’un mois pour fournir la nouvelle adresse. Ceci est obligatoire, même si vous avez l’intention de vendre le véhicule dans un futur proche.

Le domicile sur la carte grise est important, car c’est par ce biais que les autorités entreront en contact avec vous pour les amendes et autres. Dans le cas où ils n’arriveraient pas à vous joindre, l’amende sera automatiquement majorée.

Comments are closed.