Comment évaluer l’âge d’une grossesse

by:

Divers

Une grossesse est une des étapes les plus cruciales dans la vie de la gente féminine. Force est de constater que de nombreux bouleversements s’opèrent au cours de cette période chez la femme, source de vie. C’est pourquoi tout au long de la grossesse, la future maman reçoit de nombreux conseils et avertissements en vue de voir le bébé naître dans les meilleures conditions qui soient. C’est d’ailleurs une des raisons pour lesquelles connaître l’âge de la grossesse est primordiale. Si vous cherchez un moyen pour calculer l’âge de votre grossesse alors vous êtes sur le bon site. Cet article expose quelques moyens d’y parvenir sans difficultés.

Calcul de l’âge d’une grossesse

En attendant la visite chez le médecin pour les consultations prénatales, et voir la source, vous avez la possibilité d’évaluer vous-même de façon précise et concise à combien de mois de grossesse vous êtes. Afin d’y arriver, les méthodes les plus réputés pour le faire sont au nombre de deux. La première méthode est basée sur le calcul direct du nombre de mois de la grossesse alors que l’autre méthode consiste à connaitre le nombre de semaine de la grossesse.

1ère méthode de calcul

Ici, ce qu’il y à faire est très simple. En effet, l’âge de la gestation est évalué à partir de la date de la conception ou de la dernière ovulation de la femme en question.

2ème méthode de calcul

En ce qui concerne la méthode de calcul du nombre de semaine, vous avez l’obligation de connaitre la date du début des dernières règles. Il s’agit là de la méthode retenue par les sages femmes ainsi que les médecins. En effet, ce moyen de calcul fait intervenir ce qu’on appel l’âge gestationnel et l’âge fœtal. L’âge gestationnel est le moyen de calcul retenu par les médecins alors que l’âge fœtal donne exactement l’âge réel du fœtus.

Comments are closed.