Comment financer une entreprise à moindre risque ?  

by:

Economie

Pour financer une entreprise, il existe plusieurs moyens. Même si la solution la plus connue reste le prêt bancaire, on dénombre d’autres alternatives moins risquées. De plus ces dernières ne prendront pas autant de temps qu’avec les institutions bancaires.

La love Money

Cette technique de financement de sa structure peut se traduire simplement par l’argent de l’amour. En effet, c’est de l’argent que vous allez prendre chez vos proches. La finance principale de l’entreprise proviendra donc de votre famille et de vos amis.

Ces derniers sont plus à même de vous faire confiance et de vous soutenir si votre projet ne marche pas très fort dès le début. Ces derniers peuvent également patienter un peu plus que les organismes de prêt.

Cet argent est facile à trouver, toutefois, il faudra expliquer à vos proches de manière claire le projet et à quel moment il sera rentable. Ceci permet d’éviter des frustrations plus tard.

Les concours d’entreprenariat

Voilà un bon moyen pour pouvoir trouver de l’argent à des conditions très alléchantes. Il est possible de s’en servir si vous avez une bonne idée ou un bon produit à vendre.

Il existe beaucoup de concours très populaires qui peuvent vous rapporter de l’argent. Ce qui est encore très intéressant ici, c’est que même si vous perdez vous devenez un peu plus connu.

Des personnes qui ont suivi le concours pourraient vous appeler pour le financement ou pour demander vos services. C’est donc une piste à ne pas négliger.

Le financement participatif

C’est un moyen un peu récent qui permet d’obtenir des fonds. En fait, vous allez demander à des particuliers de fiancer votre entreprise. Il faut que ces derniers soient convaincus par votre projet. Les montants déboursés sont souvent des petites sommes. Mais si le nombre de participants devient élevé, cela pourrait vous faire un petit pactole.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *