Comment préparer la pizza à l’espagnole ?

by:

Divers

La pizza à l’espagnole est une variété de pizza très appétissante. Elle présente encore un deuxième atout. En fait, pour la réaliser, il n’est pas nécessaire d’être un as en cuisine. Avec quelques conseils, vous pourriez vous régaler avec ce mets et en faire profiter vos proches.

Les ingrédients nécessaires pour réaliser la pizza à l’espagnole

La pizza à l’espagnole et d’autres repas d’origines ibériques sont très simples à préparer. Vous pourrez retrouver l’explication de cet état de choses et la recette de ces différents mets.

Pour faire cette variété de pizza, vous aurez besoin : d’une boule de mozzarella, des herbes de Provence, d’un rouleau de pâte à pizza et de 30 g de beurre. Il faudra également disposer : de deux oignons, de 50 g de beurre, du poivre, du sel, de 50 g de gruyère râpé et d’un tiers de chorizo.

La préparation proprement dite de la pizza à l’espagnole

Pour commencer la réalisation de ce mets, vous devrez peler, laver et couper les oignons en fines tranches.

Le beurre doit être fondu par la suite dans une casserole. Les oignons découpés seront ajoutés dans la marmite et vous laisserez l’ensemble cuire pendant 10 minutes environ.

Pour éviter que le mélange ne se crame, il faudra le remuer de temps à autre. Vous devez assaisonner la préparation en y ajoutant du sel et du poivre.

Pour apprêter le four, il est nécessaire de le chauffer à 250 °C. Pendant que cet équipement chauffe, il faut en profiter pour découper la mozzarella comme bon vous semble. Le coulis de tomate doit être ensuite étalé sur la pâte.

Après, il faudra ajouter la mozzarelle, les herbes de Provence, les oignons et le chorizo sur la pâte. Le mélange obtenu sera introduit dans le four chauffé. Vous laisserez cette pâte dans l’appareil électroménager durant 5 minutes. Enfin, vous servez chaud.

Bonne dégustation !

 

Comments are closed.