Comment protéger son bébé ?

by:

Divers

Les bébés sont des êtres fragiles dont il faut bien prendre soin. Au cours des premiers mois, leur système immunitaire n’est généralement pas encore renforcé. Pour éviter des cas d’accidents et de maladies, les parents doivent être éveillés et aux aguets. Si vous ne savez pas comment protéger votre bébé, découvrez-le en quelques points dans cet article.

Protection contre la chaleur

Pendant la période de chaleur, évitez de sortir votre bébé. Il est préférable de le garder chez vous, dans une pièce rafraîchie. La nuit, vous pouvez ouvrir les fenêtres pour laisser pénétrer l’air naturel. Pour éviter que les insectes ne s’en prennent à lui, installez une moustiquaire. Elle servira de rempart et gardera votre enfant en sécurité. Il faudrait toutefois bien la choisir afin d’être sûr qu’elle sera efficace. Si vous ne savez pas vous y prendre pour faire le meilleur choix, découvrez-le ici.

Protéger votre bébé contre le froid

Votre nourrisson est sensible non seulement à la chaleur, mais aussi à la fraîcheur. Pendant le gel, votre bébé doit être bien protégé puisqu’il ressentira le froid, encore plus que les adultes. Il est donc indiqué de le vêtir convenablement en lui portant des habits épais. Lorsque vous sortez de chez vous, optez pour une poussette et couvrez-le bien, et surtout n’oubliez pas les extrémités. Hydratez son corps avec de la crème et n’oubliez pas de lui donner régulièrement à boire.

Mettez des barrières

Il faut de préférence installer votre bébé dans un berceau. Toutefois, s’il dort dans un lit, optez pour une gigoteuse qui l’empêchera de rouler et de tomber. Lorsque viendra l’étape où il rampera, protégez-le en dégageant de son chemin, tout objet susceptible de le blesser. Gardez éloignés les chargeurs et objets tranchants.

Vous devez également mettre au niveau des escaliers des barrières pour éviter qu’il ne tombe. Empêcher au mieux son accès à la cuisine, à buanderie et à salle de bain.

Comments are closed.