Comment réussir votre tableau photo personnalisé?

by:

Divers

Aujourd'hui, il est possible de conserver vos photos les plus chères sur des tableaux personnalisés et d'en faire une décoration vivante des murs de votre intérieur. Néanmoins, cela requiert de la classe et un suivi rigoureux de quelques étapes fondamentales. La suite de l'article aborde des points essentiels pour la réussite d'un tel projet.

Choisissez le support idéal

Il existe aujourd'hui plusieurs tableaux personnalisés commercialisés sur le marché. Tableau sur toile personnalisé est de loin le modèle le plus prisé et très en vogue en ce moment. Toutefois, il existe d'autres matières toutes aussi intéressantes telles que: le PVC, le plexigas et l'aluminium. Une fois que le choix du support est fait, il faut adopter un format personnel. Les formats peuvent être petits moyens ou grands: à vous de choisir.

Faites la mise en page

Elle prend en compte non seulement le nombre de photos à faire découvrir mais aussi leur disposition. Vous pouvez rester classique et adopter une photo. Certains préfèrent créer un tableau de photos disposées pêle-mêle, autrement dit un tableau comportant 2, 3, 4 ou plus de photos alignés ou en biais. Ce deuxième choix parait le plus original pour votre décoration.

Ajoutez les photos et personnalisez le tableau.

Il faut privilégier les photos de famille, les beaux paysages, les photos de voyage ou celles prises lors d'un week-end en amoureux, en veillant à sélectionner les meilleurs clichés. Aussi, pouvez-vous ajouter à votre tableau quelques mots, des textes ou autres citations ou mieux d'autres petites touches personnelles pour le rendre plus original.

La finalisation

Elle consiste à prévisualiser la décoration murale pour éviter les erreurs récurrentes: mauvais orthographe d'un mot, une image de qualité médiocre, une dernière touche ou encore un oubli. Et selon votre choix de finition, le tableau peut être brillant ou terne.

Comments are closed.