Le beagle, un chien particulier

by:

Divers

Mignon, athlète et robuste, le Beagle est un chien que les américains adorent en général mais surtout les enfants. C'est un chien avec lequel vous ne vous ennuyez pas le plus souvent.

D'où provient le Beagle?

Le Beagle est un chien qui vous séduira par son comportement. Pour plus d’infos, consulter cette page. Concernant ses origines, certains chercheurs pensent qu'il proviendrait de l’Angleterre. Il serait issu d'un croisement entre plusieurs races de chien que l'on a pour habitude de rencontrer dans les rues de la Grande-Bretagne notamment l'Harrier. Mais aujourd'hui les éleveurs de chien en France estiment que le Beagle est d'origine française car il a été introduit en Angleterre au 11eme siècle. Ce chien est devenu populaire en Angleterre parce qu'il a été l'animal de compagnie de la princesse Élizabeth I.

Quels sont les caractéristiques du Beagle ?

Le Beagle est un chien de petite ou moyenne taille. Il est vigoureux et résistant. Il peut arriver qu'il ait des problèmes de santé tout comme les autres chiens mais, cela ne l'empêche pas de beaucoup s'amuser. Il possède un long corps avec des poils courts un peu denses. Souvent ce chien est bicolore ou tricolore. C'est-à-dire qu'il peut avoir deux couleurs ou  trois couleurs avec un mélange de marron clair ou foncé/noir/blanc.

Le Beagle a un museau qui n'est pas pointu et une tête un peu grosse. Il possède des oreilles rondes, longues et des yeux bien ronds. Le prix pour acheter un Beagle varie entre 200 à 700 euros selon l'âge que ce dernier fait.

Une vie avec le Beagle

Souvent les éleveurs recommandent que le Beagle soit adopté lorsqu'il est petit. Tout simplement parce que vous aurez le temps nécessaire pour dresser votre Beagle afin de lui faire perdre ses envies de quitter la maison. Oui, parce que ce chien adore beaucoup chasser. C'est pourquoi il faut l'adopter étant petit pour bien l'éduquer. Après ça il deviendra votre animal de compagnie préféré. Le Beagle aime beaucoup manger. Donc s'il est petit vous pourrez lui apprendre à manger moins.

Notez que le Beagle est un chien qui aime courir et jouer. Si vous pouvez lui trouver un espace pour ses activités, ça lui ferait du bien. C’est un chien qui n’aime pas rester seul donc il aura besoin d’être en votre compagnie.

 

Comments are closed.