Le CV ou le curriculum vitae

by:

Divers

Pour ceux qui ont déjà postulés pour un poste, doivent certainement savoir ce qu’on entend par un CV. Mais pour ceux-là dont l’acronyme parait nouveau, sachez que vous êtes au bon endroit pour savoir ce qu’on appelle le curriculum vitae.

Le curriculum vitae c’est quoi ?

On a généralement le réflexe de faire un bon CV, si vous voulez en savoir plus visitez le site web.

A présent revenons à nos mots et tons. Le groupe de mot latin curriculum vitae ou CV en abréviation signifie en terme simple le parcours de vie. En effet, le CV est ce document que vous rédiger et qui retrace vos études, vos aptitudes ou encore vos expériences professionnelles. Ce dernier permet au recruteur de se faire une idée sur votre expérience de vie, votre savoir et de porter une analyse sur votre capacité à occuper le poste vacant en tenant compte du contenu du CV.

Que devrez-vous mentionnez dans votre CV ?

En rédigeant votre CV, il doit contenir des informations importantes pour votre employeur. Ceci étant, ces informations doivent cadrer avec le poste pour lequel vous postulez. On doit donc y retrouver des éléments suivant

Vos informations personnelles

Pour un éventuel entretien avec vos employeurs, ils doivent être en mesure de prendre contact avec vous. Et la première des choses à faire est de notifier votre nom complet, votre adresse et vos numéros de téléphones. Mentionnez également votre lieu où vous domiciliez pour un employeur qui souhaite avoir un employé qui habite non loin de chez lui.

Votre expérience professionnelle

En suivant un ordre chronologique notifiez vos dernières expériences d’emploi. Cela consiste à indiquer votre dernier travail et par la suite avec les emplois que vous avez eus avant. Par la suite, en listant vos expériences professionnelles, notifiez les fonctions, les parts et vos compétences.

Votre éducation

Cela concerne votre cursus académique et scolaire. Et généralement il est conseillé de commencer par le dernier diplôme ou d’évoquer le niveau d’étude le plus élevé.

Aussi vous pouvez y figurer une déclaration personnelle, d’autres compétences que vous avez, les cours ou formations que vous avez suivies etc.

Comments are closed.