Le Revenu de Solidarité Active : Une mesure fiscale en pleine expansion

by:

Economie

En matière de fiscalité, certaines mesures d’assistances ont connues une ascension particulière au cours de ces dernières années. Découvrez le Revenu de Solidarité Active, une allocation favorable pour tous foyers. Nous vous proposons dans cet article l’essentiel à savoir sur cette prestation.

A la découverte du Revenu de Solidarité Active

Le Revenu de Solidarité Active est une aide fiscale qui donne droit à un revenu minimal ou à un complément de revenu, ce site spécialisé vous sera utiles dans vos recherches. C’est une mesure fiscale qui a connu une hausse importante de 1,6 pourcents en Avril 2019. Elle est une prestation sociale française qui assure aux personnes sans ressources un niveau minimum de revenu qui varie en fonction du foyer. Pour y avoir accès, vous devez effectuer une demande auprès de la Caisse d’Allocation Familiale tout en remplissant certaines conditions comme être âgé de plus de 25 ans, dans le cas contraire avoir des enfants sous sa responsabilité. Cette aide fiscale se présente sous plusieurs formes.

A la découverte des formes de Revenu de Solidarité Active

Le Revenu de Solidarité Active Jeune est destiné aux jeunes âgé de 18 à 24 ans qui ne sont plus étudiant mais qui sont dans la vie active et n’ont plus la possibilité de percevoir un revenu. Vous pouvez être inscrit au Pôle emploi et bénéficier du Revenu de Solidarité Active. C’est la forme de RSA attribué aux chômeurs qui ont droit à une indemnité suite à une inscription au Pôle d’emploi et qui disposent d’un revenu en dessous de celui proposé par le RSA. La troisième forme de RSA est celui mis à la disposition des personnes en couple. Les deux peuvent bénéficier du RSA qu’ils soient marié ou en union libre. Ce dispositif fiscal apporte une aide précieuse à toutes personnes ou foyer en difficulté.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *