Les lieux à visiter à Annemasse

by:

Divers

Annemasse est une commune française qui présente un intérêt touristique indéniable. Située en région Auvergne-Rhône-Alpes entre lac et montagne, à quelques minutes du centre de Genève, cette ville offre une diversité de lieux d’intérêt touristique qu’il convient de visiter. Zoom sur quelques uns de ces lieux à ne pas manquer à Annemasse.

Le Parc Claudius Montessuit

Profitez de votre séjour à Annemasse pour admirer ce parc arboré et fleuri, au centre ville, avec ses arbres, ses pelouses et son jardin d’enfants qui offre un lieu agréable de visite et de détente. Situé en plein cœur du centre-ville sur près de 2 hectares, c’est un lieu de détente agréable abritant des arbres remarquables, des jeux pour enfants et un parcours d’orientation. Il abrite la Villa du parc, centre d’art contemporain où se déroulent de fréquentes expositions. Découvrez plus d’information sur ces lieux incontournables à Annemasse en cliquant ici.

Le centre d’art contemporain La Villa du Parc

La Villa du Parc est un lieu d’exposition dédié aux pratiques visuelles et artistiques actuelles. C’est un pôle de production et de création pour les artistes et aussi un pôle de diffusion et de transmission de l’art contemporain auprès d’un large public. Vous y trouverez des œuvres d’art contemporain de toutes sortes.

Parc Jardin des Iris

C’est un jardin fleuri et arboré, en bordure de la rivière Arve. Situé dans un environnement très agréable, on peut apercevoir le Mont-Blanc par beau temps. En mai, il se produit une floraison abondante du jardin (50 variétés et 5000 plantes) aux couleurs variées et chatoyantes particulièrement agréables à admirer. Ce lieu de promenade au bord de la rivière peut être prolongé par l’utilisation du cheminement piétonnier aménagé le long du quai d’Arve.
Annemasse est une ville touristique incontestable qui vous réserve d’agréables surprises. Ne manquez pas de découvrir ces merveilles qui vous y attendent.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *