Les principaux sites touristiques à découvrir en Sardaigne

Les principaux sites touristiques à découvrir en Sardaigne
La Sardaigne est une île de la mer Méditerranée et une région italienne, qui se trouve à l’ouest de l’Italie continentale, au sud de la Corse, au nord de la Tunisie et de l’Algérie orientale. Toute la ville est remplie de sites touristiques. A travers cet article, nous vous en proposons quelques uns.

Costa Smeralda

L’un des premiers sites que vous ne devez pas manquer en visitant la sardaigne est la Costa Smeralda. Elle tiendrait son nom de ses eaux d’un vert émeraude, qui viennent caresser des falaises de granit rose. Un paradis naturel mais aussi et surtout un eden pour des centaines d’espèces d’animaux. L’archipel de la Maddalena est le lieu idéal pour observer les oiseaux, les dauphins et toutes les espèces sous-marines. Les amateurs de plongée et de snorkeling trouveront de quoi se faire plaisir.

Au Centre de la Sardaigne

Au centre de la Sardaigne, la région de Nuoro est le paradis des randonneurs. Le massif du Gennargentu culmine à plus de 1800 mètres d’altitude à la Punta de la Marmora. L’oasis de Biderosa, avec ses sentiers de granit décorés de lys et de genévriers est magnifique. Les sites archéologiques ne manquent pas, avec le village Nuraghique de Serra Orios ou le site de Tiscali. Enfin, le golfe d’Orosei est mondialement réputé pour les plages et la plongée, et aussi pour les grottes de Bue Marino.

Le Nord-Ouest

La région de Sassari regorge de merveilles. Les plages et les sentiers de l’île d’Asinara sont sublimes, à pied, à dos d’âne ou pour découvrir les fonds marins avec un masque et un tuba. Elles rivalisent avec les fameuses grottes de Neptune et Grotta Verde, accessibles seulement par la mer, avec leurs superbes stalactites. Enfin, l’histoire est partout dans la région, de la vallée des Nuraghi avec ses centaines de sites archéologiques aux fabuleuses églises romanes comme la chiesa Santa Maria del Regno.

Comments are closed.