Loi Pinel Marseille et sa conséquence économique

Le dispositif Pinel à Marseille engendre tellement d’avantages. Effectivement, les investisseurs obtiennent 2% de réduction de l’impôt sur les revenus (IR) relativement à la totalité de l’investissement. Il est à savoir que c’est un prêt d’impôt qui est non-remboursable si l’IR est inférieur à la remise appliquée. C’est quoi la loi Pinel et quelles sont ses avantages? Quelle est sa conséquence économique ?

Généralités et avantages

La législation Pinel, vient du nom du ministre du Logement dans les gouvernements : Sylvia Pinel, est un arrangement du code général des impôts français. La loi Pinel Marseille propose une possibilité de profiter d’une réduction de l’impôt sur les revenus. Le but de cette loi Pinel est de motiver les contribuables à l’investissement dans des logements neufs pour une vie économique meilleur.

La remise d’impôts importante est le principal avantage de l’investissement Pinel. Or, cette remise dépend de la durée de location de l’immeuble. Pour une durée de :

  • 12 ans, la remise est de 21%
  • 9 ans, la remise est de 18%
  • 6 ans, la remise est de 12%

Aussi, vous avez la possibilité de louer à votre famille. Contrairement à la loi Duflot, la loi Pinel est disponible pour une location à la famille.

Conséquence économique

La loi Pinel rapporte beaucoup à l’Etat. Elle fait accroître la situation économique de la France. Etant donné que chaque logis construit depuis la loi Pinel rapporte environ 25.000 Euros et plus à l’Etat. L’économie française et la loi Pinel Marseille s’assemble bien. Le gouvernement a renouvelé le contrat du dispositif Pinel jusqu’à fin 2021. Par conséquent, 900 villes seront non-incluses, les habitants d’environ 8 millions de ces 900 villes ne seront plus éligibles. Pourtant, ceci représente environ 700 millions d’euros d’économie pour l’Etat.

 

Comments are closed.