Que découvrir à Angers ?

by:

Divers

Angers est une ville à la beauté aussi étonnante que son histoire. Bien qu’elle soit médiévale, cette région reste dynamique et chaleureuse, avec de nombreuses merveilles à découvrir. Retrouvez quelques-unes d’entre elles dans cet article.

Le château d’Angers

Grand et majestueux, le château d’Angers est l’une des attractions phares de la ville. Ses jardins sont bien préservés et ses tours sont des points d’observations exceptionnels. Depuis chacune d’elles, il est possible de voir Angers sous un angle complètement différent. Ce château abrité également la célèbre Tapisserie de l’Apocalypse. Pour rappel, cette toile relate fidèlement les événements décrits dans le livre de l’Apocalypse. Longue de 100 mètres, cette œuvre est en permanence accessible aux visiteurs. Pour un projet d’investissement à Angers, découvrez les dispositions de la loi Pinel Angers pour mieux rentabiliser.

De nouveaux musées

Les amateurs de musées ne sont pas près d’oublier leur passage à Angers. Avec ses nombreux musées, la ville n’a rien à envier à ses voisines. Le Musée des Beaux-Arts est notamment l’occasion de se familiariser avec l’histoire de la région, mais également celle d’anciennes œuvres.

Il faut se rendre en ville pour visiter le musée Pincé qui est lui aussi rempli d’histoires et d’anecdotes. Des chefs-d’œuvre de plusieurs continents y sont rassemblés. Dans un tout autre registre, les plus curieux pourront également découvrir le musée du génie, un établissement consacré à la mémoire de l’art militaire.

Le lac de la Maine

Avec les différentes activités qui y sont liées, il est impossible de rester insensible au charme du lac de la Maine. Après avoir fait le tour de la ville, une petite détente sur ses berges ne peut faire que du bien. Les touristes peuvent également louer de petits bateaux pour des activités associées au lac.

La gastronomie de la région

Si la restauration autour du lac de la Maine est excellente, elle ne permet pas d’apprécier la totalité de la richesse d’Angers. En effet, il existe une multitude de spécialités qui attendent d’être dégustées. Entre les champignons, les recettes locales et les fruits de mer, il y a l’embarras du choix.

Comments are closed.