Quel est l’intérêt du crédit d’impôt innovation ?

by:

Economie

Le crédit d’impôt innovation est une mesure à destination des PME. Lancé en 2013, ce dispositif peine à séduire les entrepreneurs. Pourtant, cette mesure vise à aider les entrepreneurs dans leurs activités. Découvrez dans cet article les avantages de ce dispositif.

Qu’est-ce que le crédit d’impôt innovation ?

Le crédit d’impôt innovation est un dispositif d’aide aux entreprises innovantes lancé en 2013 et qui vient compléter le crédit d’impôt recherche déjà existant. Il s’agit d’une mesure fiscale qui accorde un soutien financier aux PME qui réalisent des investissements dédiés à l’innovation. Pour en profiter, il faut être une société de moins de 250 salariés, avec un chiffre d’affaires ne dépassant pas 50 millions d’euros. Cet appui financier concerne des domaines spécifiques au sein de l’entreprise. Il concerne les opérations de conception de prototypes et d’installations pilote autour de nouveaux produits. Les aides financières peuvent être appliquées aux frais de prise de brevets ou aux salaires des employés chargés de la création de nouveaux produits. Sur ce site, vous trouverez de plus amples informations sur le crédit d’impôt.

Les avantages du crédit d’impôt innovation

Beaucoup de PME ne semblent pas percevoir l’intérêt du crédit d’impôt innovation. Et pourtant, les sociétés qui utilisent le dispositif en sont pour la plupart très satisfaites des résultats obtenus. La majorité de ces entreprises a pu lancer plus facilement de nouveaux produits, grâce au dispositif. De plus, cette mesure a donné aux entreprises bénéficiaires la possibilité de gagner des parts de marché, du fait de leur capacité à proposer un prototype plus rapidement et dans de meilleures conditions. En clair, même si cette mesure est plus restrictive et plus difficile à mettre en place que le crédit d’impôt recherche, les avantages à en tirer sont nombreux. Les PME ont donc intérêt à y penser.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *