Randonnée au Cap Vert : Top 5 des circuits populaires

by:

Divers

Amoureux des randonnées ? Découvrez dans cet article, le top 5 des circuits du Cap Vert.

Île de Sao Vicente, moins de trois heures de parcours

Faible en risque voir rassurant, cette île permet de faire des randonnées même avec les enfants. Il faut partir de Sao Pedro pour rejoindre Dona Amélia avec un dénivelé de 300 mètres. Idéal pour les vacances, c’est un petit circuit ayant une belle vue sur la mer. Sans oublier les sensations fortes issues de Flanc de Falaise, vous allez adorer le phare de Dona Amélia en parcourant une distance totale de 6 km.

Île de Fogo, moins de quatre heures de parcours

En moins de quatre heures et avec un dénivelé de 1470 mètres, vous allez admirer beaucoup d’endroits magiques avec vue panoramique et des volcans à couper le souffle. Ne vous laissez pas intimider par la chaleur et l’encombrement du parcours, car elle peut causer une frustration incroyable. Portez donc des chaussures non glissantes parce que le sentier de cet endroit est quelques fois chaotique.

Île de Santo Antao, un circuit de quatre heures

Débutez de Ponta Do Sol pour se rendre à Cruzinhas. Ce circuit est faible est en difficulté. Avec un dénivelé de 600 mètres, vous allez admirer les vues incroyables sur la mer. Cette randonnée vous permet de jongler entre la montagne, la terre et la mer en passant par quelque village.

Île de Santo Antao, circuit de huit heures

C’est la randonnée la plus longue du Cap Vert avec un dénivelé conséquent de 1660 mètres. Il faut parcourir 15km (partant de Ponta Do Sol pour rejoindre Cha de Igreja) en l’espace 8 heures. Par contre cette randonnée permet de profiter pleinement de la mer.
Île de Santo Antao, un circuit de 4 heures 30 minutes
Avec un dénivelé de 550 mètres et de 11 kilomètres à parcourir en 4h30 minutes, vous devez être prudent, car la montagne ne sera pas facile à gravir. Si vous n’avez pas la forme physique ne vous lancez pas dans cette randonnée.

Comments are closed.