Réussir la négociation avec un promoteur immobilier

by:

Divers

C'est très difficile de négocier avec ce professionnel. Néanmoins ce n'est pas impossible de réussir à augmenter le prix de votre bien. Alors lisez la suite pour voir nos conseils.

Ayez une attitude de conquérant

Dans ce cas de figure, c'est très capital d'avoir une attitude de gagnant. Si vous êtes là pour acheter le bien en question, vous devez garder en tête que le promoteur gagnera à vendre rapidement son bien. Mais si vous êtes le vendeur, il voudra tenir compte de la réglementation pour fixer le montant du bien. Pour avoir les détails, allez sur le site .

Alors vous avez tout intérêt à anticiper sur ses prix que vous soyez vendeur ou acheteur. Pour cela, il est très important de bien vous renseigner avant de le rencontrer. En ayant toutes les cartes dans vos mains, vous saurez facilement si le prix proposé est juste ou pas. Et si vous voulez contre argumenté, vous le ferez en vous basant sur des faits vérifiés.

Être opportuniste

Lors de la négociation, vous devez savoir qu'il n'y a pas que le coût qui compte. Vous devez immédiatement vous pencher sur les conditions suspensives. Il faut savoir qu'une promesse unilatérale de vente a une contrepartie financière. C'est un cautionnement bancaire que vous allez recevoir si le promoteur décide finalement de ne pas honorer sa promesse. Pour faire simple, c'est un dédommagement. Alors lors des négociations, il faut veiller à ce que les conditions suspensives soient très claires et qu'il y ait des échéances.

La curiosité

Pour réussir une négociation avec un promoteur, il vous faut un maximum d'informations. N'hésitez pas alors à vous documenter et faites un maximum de recherches. Vous pouvez aussi consulter d'autres promoteurs avant de prendre votre décision. Il faut aussi aller sur internet pour comparer les prix sur le marché.

En partant perdant, vous pouvez être sûr d'échouer. Et si les bonnes informations vous font défaut, vous risquez de ne pas avoir les arguments nécessaires.

Comments are closed.