Tourisme en Haute-Savoie : les villes à visiter absolument

Le département de la Haute-Savoie est situé au cœur des Alpes, entre lacs et montagnes. Ce département compte de nombreuses villes qui présentent des atouts touristiques à ne pas manquer. Si vous prévoyez effectuer un voyage touristique dans le département de Haute-Savoie, voici quelques villes à visiter absolument.

Annecy

Surnommée la Venise des Alpes, le département d’Annecy est situé sur les bords du lac d’Annecy. C’est une ville chargée d’histoire, qui accueille des milliers de touristes chaque année. Annecy compte de multiples attraits touristiques : ses cathédrales et églises, son château, ses ruelles bordées par le Thiou, ses plages, en font une ville unique. Vous y trouverez de nombreux restaurants pour éveiller vos papilles. Une série d’événements internationaux s’y déroulent toute l’année : la Fête du lac et son feu d’artifices et le festival international du film d’animation.

Megève

Megève est une petite ville très connue de part le monde. C’est une petite bourgade devenue station de sport d’hiver et nichée au milieu des montagnes, au dessus de la ville de Sallanches. Cette ville charme par son aspect champêtre et bourgeois à la fois. Elle est nichée à plus de 1000 mètres d’altitude. C’est une ville à visiter absolument.

Chamonix

Chamonix est une petite ville nichée au pied du Mont-Blanc et des Aiguilles rouges, des chaînes montagneuses reconnues de par le monde. C’est un cadre magique pour tous les passionnés de sports, de randonnées, de vélo et de nature.

Yvoire

Yvoire est un village fortifié comptant parmi les plus beaux villages de France. C’est l’une des destinations les plus prisées du département de la Haute-Savoie. Vous pourrez en profiter pour visiter la Suisse et découvrir aussi les communes de Thonon-les-bains, Evian-les-bains et celles du bord du lac Léman. Yvoire fait partie des destinations à visiter absolument pendant votre voyage en Haute-Savoie.

Comments are closed.