Zoom sur les différents types de Chatbot

by:

Science/High-Tech

Les chatbots ont connus une ascension fulgurante ces dernières années. Pour la communication client moderne, un chatbot est un programme mis en place pour dialoguer avec des interlocuteurs humains par messages écrits. Via cet article, découvrez les différents types de chatbot que la technologie a permis de mettre au point.

Le chatbot réseau sociaux

Parmi les types de chatbot, le chatbot réseau sociaux est le plus utilisé dans une entreprise. Dans la catégorie des chatbots réseau sociaux on note les chatbots Facebook Messenger qui sont les plus répandus, avec de nombreuses activités sur la plateforme de messagerie instantanée. Dans la même catégorie retrouvez le WhatsApp bot pas trop connu, mais en phase de transition. Il y a également le slackbot un logiciel qui peut être intégrer dans la plateforme de messagerie collective pour pouvoir répondre aux questions des clients sur slack.

Le chatbot organisé en arborescence et le chatbot à intelligence artificielle

Le chatbot organisé en arborescence fonctionne selon une formulation de questions fermées. Les utilisateurs peuvent avoir rapidement des réponses à leurs demandes. La mise en place du chatbot organisé en arborescence est rapide. Lorsque les scénarios sont définis, l’entreprise arrive à construire facilement le parcours grâce à une interface en ligne. La mise en ligne d’un chatbot organisé en arborescence peut se faire rapidement et facilement.
Pour ce qui concerne le chatbot à intelligence artificielle, il s’agit d’un logiciel pouvant comprendre dans les moindres détails le langage naturel humain. C’est une technologie avancée et puissante qui comprend à fond les comportements de l’interlocuteur afin d’apporter des réponses efficaces. Une entreprise qui réussit à mettre en place ce système, pourra répondre facilement et efficacement aux préoccupations de sa clientèle. Les réponses sont également personnalisées et beaucoup plus cohérentes. L’entreprise sera capable de réduire son intervention humaine puisque ce type de chatbot traite les questions les plus compliquées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *