2 astuces pour optimiser WINDOWS 10 pour accélérer son PC

L’évolution de la technologie a permis la création de nouveaux systèmes qui évoluent d’année en année. C’est ainsi que les systèmes d’exploitation informatiques subissent constamment des améliorations et que Windows existe désormais en version 10. Mais il y a des ordinateurs qui n’arrivent pas à le supporter et qui commencent à déconner dès son installation. Voici quelques astuces pour le régler.

Diminuer le nombre d’applications qui s’ouvrent au démarrage

Il peut arriver que votre ordinateur soit lent au moment du démarrage, cela peut être dû à plusieurs programmes qui ne sont pas vraiment utiles et qui fonctionnent en arrière-plan. Sur le site https://www.astuces-aide-informatique.info/730/optimiser-windows-10, on vous expliquera plus en profondeur. Pour réduire ces applications qui ralentissent votre démarrage, vous devez :

  • appuyer avec le bouton droit sur l’option Démarrer et choisir « Gestionnaire de tâches ».
  • dans le Gestionnaire des tâches, cliquez sur l’onglet « Démarrage ».
  • si vous voyez un programme que vous ne souhaitez pas exécuter au démarrage, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez « Désactiver ».

Voilà donc comment réduire ces applications inutiles. Quelle est donc la deuxième astuce ?

Ajouter de la mémoire vive

Windows 10 gère la mémoire plus efficacement que les versions antérieures du système d’exploitation, mais plus de mémoire peut toujours accélérer les opérations du PC. Pour de nombreux appareils Windows actuels, tels que les tablettes cependant, l’ajout de RAM n’est pas une option.

Les ordinateurs portables de jeu et professionnels permettent souvent encore les mises à niveau de la RAM, mais cela devient de plus en plus rare. Toutefois, vous pouvez acheter de la mémoire RAM grâce aux sites en ligne des plus grands fabricants de mémoires vives. Il vous suffit de les contacter, de renseigner les informations sur votre appareil et de passer votre commande.

Il existe beaucoup d’autres astuces pour optimiser Windows 10 afin d’accélérer votre PC. Mais ces deux présentées sont importantes et efficaces et surtout, tout le monde peut les utiliser sans besoin d’experts.