Chapeau homme : tout ce que vous devez savoir

La protection, le statut et la vanité sont les principales raisons du port de chapeau. Un chapeau est bien plus qu'un simple vêtement, c'est un accessoire de mode cérébral qui peut marquer la personnalité, l'étiquette sociale et le style de vie. Le XXIe siècle est une époque relativement sans chapeau, à l'exception de la casquette de baseball et des capuches modernes.

L’évolution des chapeaux hommes

Pour plus d’information concernant les chapeaux hommes, regardez ici. Au début du Moyen Âge, les cagoules pointues et les capes fusionnent en gorges. Les premiers chapeaux à bordures étaient utilitaires et étaient portés par les travailleurs des champs. Ceci protégeant leurs yeux du soleil et de la pluie. À la fin du XIIIe siècle, le chapeau à bec, un chapeau à bords relevés, en forme de bec pointé vers l'avant, est devenu la mode pour les jeunes hommes et était également toujours porté sur une coiffe.

Plus tard, le chapeau de fer, une divergence du casque métallique fermé, a fourni de l'ombre et de la protection avec sa coiffe, son bord et sa jugulaire. Les couvre-chefs sont devenus plus excentriques au XIVe siècle, les capuches douces et humbles développant des points de chute de plus en plus longs.

Quelques styles de chapeaux pour homme

  • Fedora

Le Fedora a résisté à l'épreuve du temps. Du chapeau de choix pour les gangsters dans les années 1920 et 1950 à l'article de base des hipsters dans les années 2000, le Fedora est probablement l'un des accessoires pour hommes les plus polarisants.

  • Trilby

Bien qu'il soit souvent confondu avec un Fedora, un Trilby est un type de chapeau différent. Fabriqué en tweed ou en paille, le Trilby présente un bord plus petit et une couronne plus haute que le Fedora, ce qui signifie que vous pouvez le porter du printemps à l'automne.

  • Chapeau de Panama

Ce chapeau de paille traditionnel à bords arrondis vient d'Équateur. Fait de feuilles tressées, le panama est devenu un accessoire incontournable pour les destinations balnéaires et tropicales.

En somme, il existe plusieurs autres styles de chapeaux hommes en dehors de ceux cités ci-dessus. Choisissez le style de chapeau qui vous convient le mieux et convient à votre style vestimentaire.