Colliers pour chien : que faut-il savoir avant d’en acheter ?

L'apparence ou le design ne doivent pas être le facteur principal lors de l'achat d'un collier pour votre animal. Chaque chien est différent et a donc besoin d'un collier adapté. Cela dépend de l'âge, de la taille, de la race et de l'éducation de votre chien. En outre, il existe de nombreux matériaux et modèles. Voici un guide afin de mieux vous aider dans le choix du meilleur collier pour votre chien.

Quels sont les types de colliers pour chien ?

Pour mieux garder son chien lors des promenades, il est recommandé d’utiliser le type de collier adéquat en fonction de la race de celui-ci. Il existe trois types de colliers pour chien. Nous avons les harnais, qui sont parfaits pour tous les chiens, mais surtout pour les chiens très forts et de grande taille. Ce collier se place sur la poitrine, de sorte à ne causer aucun dommage.

Si vous souhaitez savoir comment l’utiliser sur votre chien,découvrez cette info ici. Ensuite, nous avons les colliers d’accrochages. C'est le plus courant. Cependant, il faut être prudent si vous l'utilisez, car vous pouvez blesser votre chien. 

Ce collier convient mieux aux petites races ou aux animaux qui sont judicieux et n'exercent pas une grande force lorsqu'ils marchent. Et enfin, les snap-on. Ils conviennent à tous les types de chiens, peu importe leur âge. Ils sont faciles à enlever.

Quels sont les types de matériaux des colliers pour chien ?

  • Cuir : ils conviennent à tous les types de chiens. Ils durent longtemps et sont très attrayants. Au début, ils sont très durs, mais ils s'adaptent ensuite au cou de votre animal.
  • Coton : ils sont recommandés pour les petits chiens qui ne sont pas très forts, car c'est un matériau qui ne dure pas longtemps. Ils sont plus économiques.
  • Métal : pour les grands chiens ayant beaucoup de force. Cependant, c'est un matériau qui peut leur nuire.
  • Nylon : le matériau le plus courant pour les colliers. Il est solide, durable et peut être combiné avec les autres types de matériaux.