Comment choisir un vélo d'appartement ?

Les vélos d'exercice offrent un excellent entraînement cardio avec de nombreux avantages pour la remise en forme : ils augmentent le tonus musculaire, renforcent vos jambes et peuvent également être parfaits pour brûler des calories. Mais avec autant de vélos sur le marché, comment trouver le meilleur vélo d'exercice pour vous ?

Les avantages d'un vélo d'appartement

Les vélos d'appartement au plusieurs avantages. Un article concernant ce même sujet est également publié ici. Ainsi, un vélo d'appartement permet de :

  • Renforcer et tonifier vos muscles

Le cyclisme renforcera et tonifiera les muscles de vos jambes comme le quadriceps et les mollets.

  • Perdre de poids

Le cyclisme est une forme d'exercice très efficace pour perdre du poids. Le nombre de calories brûlées dépendra de votre âge, de votre sexe, etc., mais à titre de guide, un jeune homme peut brûler environ 500 calories à vélo pendant 30 minutes à environ 17 mph.

  • Le fitness cardiovasculaire

Le cyclisme est une forme d'exercice cardiovasculaire efficace et simple. L'entraînement cardio sur vélo statique peut vous aider à vous préparer pour les marathons ou simplement vous aider à mieux faire face aux exigences quotidiennes.

  • Améliorer votre sport

Un vélo statique peut être plus qu'un simple équipement de gym à domicile. Il peut permettre un entraînement spécifique axé sur la discipline du cyclisme sur route.

Comment choisir votre vélo d'appartement ?

Il existe trois styles différents de vélos d’exercice : le vélo droit, le vélo couché et le vélo en salle. Chacun offre de multiples avantages et différents avantages d'entraînement en fonction de vos objectifs. Déterminer le style qui vous convient devrait être votre première étape pour tirer le meilleur parti de votre prochain entraînement.

  • Vélo d'exercice droit

Ce style de vélo d'exercice vous maintient dans une position de conduite conventionnelle.

  • Vélo couché

Au lieu de pédaler conventionnellement, les vélos couchés vous permettent de s'asseoir en position inclinée dans un siège large et confortable en pédalant.

  • Vélo de cyclisme intérieur

Les vélos de cyclisme en salle ont moins de fonctionnalités mais offrent une expérience plus proche du cyclisme en plein air réel.

Au total, les vélos d'appartement existent sous plusieurs formes et offrent de nombreux avantages.