Comment entretenir sa cigarette électronique ?

Vous utilisez régulièrement une cigarette électronique ? Vous vous posez sûrement des questions sur comment l’entretenir efficacement. Plus de souci à vous faire, vous avez déjà la solution. Lisez cet article pour tout savoir comment entretenir votre cigarette.

Le nettoyage du débit d'air, la cheminée et le drip-tip

Le  drip-tip est un élément sensible de toute cigarette en ce sens qu’il est la partie qui rentre en contact avec les lèvres de l’utilisateur. Il est important d’en prendre soin et découvrez ici . Il s’agit de l’embout par lequel le fumeur aspire la fumée. Il est donc évident qu’il peut facilement devenir un dépotoir de saleté. Heureusement, il n’est pas difficile de le nettoyer. Il vous suffit juste de le rincer à l’eau propre et de souffler dedans jusqu’à éliminer toutes les gouttes d’eau. Le débit d’air ainsi que la cheminée d'air sont des éléments essentiels de l’atomiseur. Ils ont pour rôle de produire la vapeur. Il est conseillé de les nettoyer régulièrement et les soumettant à un débit d’eau élevé pour bien évacuer les saletés. Ces deux éléments, parce qu’ils servent à faire circuler la vapeur, sont exposés à un risque élevé de saleté. Il faut donc bien les nettoyer.

Le nettoyage minutieux du réservoir

Le réservoir est la composante de votre cigarette électronique qui sert à contenir l’e-liquide. Il s’encrasse donc très vite. Vous devez donc le nettoyer régulièrement et de préférence à chaque fois que vous changez de liquide. Pour le nettoyer, vous devez le dévisser et le vider de son contenu. Il faut le nettoyer à l’eau chaude et le laisser sécher. Il est conseillé de le laisser sécher pendant toute une journée pour se rassurer de s’être débarrassé de toutes les gouttes d’eau. Ces précautions sont nécessaires parce qu’elles permettent d’éviter le mélange de l’e-liquide avec de l’eau. Lorsque vous disposez d’une cigarette monobloc avec un réservoir que vous ne pouvez pas démonter, vous pouvez utiliser du coton et de l'alcool pour le nettoyer. Il faut éviter dans ce cas de le rincer avec de l’eau pour ne pas endommager la batterie.