Comment faire cuire des pâtes et pour quelle cuisson opter ?

by:

Divers

Les pâtes sont une denrée alimentaire qui se retrouve dans la gastronomie mondiale. En plus, il existe mille et une recettes pour en préparer. Mais le moyen de cuisson standard reste le même. Découvrez dans cette documentation ce moyen de cuisson.

 

Que faut-il savoir sur la cuisson ?

Pour avoir plus d'informations, cliquez ici. Prime abord, il convient de notifier que la cuisson des pâtes requiert une grande quantité d’eau. C’est pourquoi il faudra prévoir au moins un litre d’eau pour environ cent grammes de pâtes. Une fois ces deux ingrédients prêts, il faudra faire bouillir l’eau afin d’y introduire les pâtes pour les cuire. Lorsque les pâtes sont de taille courte, à force de ramollir sous l’effet de la chaleur, elles plongent vers le fond de la casserole. Par contre, lorsqu’elles sont longues il faudra attendre que l’eau bouillante les fasse ramollir entièrement avant qu’elles ne puissent aller au fond de la casserole. Dès que les pâtes sont en immersion dans l’eau, vous devrez commencer par les remuer grâce à une cuillère faite en bois. Cela devra se répéter fréquemment pour que les pâtes ne s’accolent pas à la casserole. Enfin, lorsque vous sentez que les pâtes sont prêtes, il faudra les égoutter. En effet, cela se fait très aisément à l’aide d’une passoire. Pour le faire, versez le contenu de la casserole dans une passoire et attendez que toute l’eau soit passée à travers.

 

Que faut-il savoir sur les pâtes al dente ?

Lorsque votre préférence est prononcée pour des pâtes ayant une bonne fermeté et croquantes, vous devez choisir la cuisson italienne al dente. En plus, cette cuisson vous permet de jouir des pâtes ayant un indice glycémique réduit. Pour y parvenir, il faudra arrêter la cuisson des pâtes avant qu’elles ne cuisent ou qu’elles ne ramollissent pas trop. Pour réussir cela, il vous faudra goûter les pâtes au fur et à mesure qu’elles cuisent.

Comments are closed.