Comment maigrir sans tracas, efficacement et durablement ?

Tous ceux qui ont maigri vous diront la même chose : les régimes n'ont pas de prix. Il est bien préférable de changer vos habitudes afin que vous aimiez les aliments sains. Et c'est absurde de tout faire d'un coup. Nous avons quelques conseils pour vous qui non seulement vous aideront à démarrer un mode de vie sain, mais si vous commencez à les suivre, ils affecteront également votre poids et les kilos diminueront.

Comment trouver une direction nutritionnelle qui vous convient ? 

Ne commencez certainement pas avec tous les régimes à la fois. Prenez au moins une semaine pour chaque nouvelle habitude, idéalement trois. Ce n'est que lorsque l'habitude est établie que vous passez à la suivante. Vous ne perdez pas de poids ? Rendez-vous sur magazine féminin pour plus d’astuces. Et peu importe par quoi vous commencez, quelque chose de différent devrait être adéquat pour vous. Alors que faites-vous définitivement pour perdre du poids ?

Mangez plus de légumes

Commencez certainement par ça. Pas une seule fois un chou-rave par jour : mangez des légumes à chaque repas, petit-déjeuner, déjeuner et dîner. Exceptionnellement, remplacez-le par des fruits, mais vous pourrez en manger beaucoup moins à cause du sucre. Essayez de nouveaux légumes et de nouveaux traitements. Plus vous mangez de légumes sains, mieux c'est pour votre santé, votre métabolisme et votre poids.

Calculez les protéines

On maigrit mieux avec des protéines. Grâce aux protéines contenues dans l'alimentation, vous maintiendrez votre masse musculaire, ce qui est également important pour la perte de poids. Un adulte devrait manger 0,8 à 1,2 gramme de protéines par kilogramme chaque jour. Pour une personne pesant 65 kg, c'est environ 65-70 grammes par jour, mais beaucoup de gens ont un problème avec ça. Il y a environ 5 grammes de protéines pour 100 grammes dans un yogourt ordinaire, environ 20 grammes de protéines dans 100 grammes de viande, 13 grammes dans un œuf et 25 grammes dans des lentilles, par exemple. 200 ml de lait demi-écrémé contiennent alors 7 grammes de protéines. Calculez donc la quantité de nourriture que vous mangez par jour et essayez de la conserver.