Comment nettoyer son PC qui rame ?

Avoir un pc qui rame, c’est une chose très énervante surtout quand vous y travaillez. Cliquez sur idealogeek Pour plus de details Parfois on a l’envie de le balancer quelque part, mais on ne peut que gérer sa colère. A cet effet, vous cherchez des solutions pour pallier ce problème ? Le contenu de ce document propose quelques pistes de solutions.

Débarrasser le pc des fichiers, applications et logiciels inutiles

Avant tout nettoyage de son ordinateur, il faut d’abord se rassurer de la sécurité de ses données importantes. Ces données doivent être sauvegardées avant l’opération de nettoyage. Il peut y avoir des ordinateurs remplis de fichiers inutiles. Mais pour avoir ignoré l’existence de ces fichiers, le pc peut ramer. C’est pareil pour les applications et logiciels qui ne servent pas d’usage sur le pc.
Si tel est le cas, pensez à vous débarrasser d’eux sans perdre de temps. Le tout suffit à localiser ses fichiers puis les supprimer. Pour les applications et logiciels, désinstaller de votre ordinateur ceux que vous n’utilisez pas pour ceux que vous utilisez le moins. Ce qui va vous permettre de libérer l’ordinateur de certaines charges inutiles.
Vous avez certainement des contenus très importants sur votre pc, mais en même temps, ces contenus peuvent être en doublon sur votre. Dans ce cas, supprimer une copie de ce doublon. Aussi, les fichiers lourds et qui sont temporairement sur votre pc, il faut les débarrasser de même. Les seriez par exemple ne doivent pas être conservées éternellement.

Chasser les fichiers publicitaires et autres

En connexion et en plein travail sur votre ordinateur, des difficultés dues au ralentissement de la rame vous embêtent avec des spots publicitaires et autres. Ce sont des logiciels malveillants qui entraînent cette lenteur remarquée sur votre pc. En effet, ces logiciels s’installent automatiquement sur votre ordinateur sans votre avis.
Il vous revient donc de vérifier quels sont ces logiciels espions qui se sont introduits dans votre appareil. Dès que vous remarquez de telles irrégularités sur votre ordinateur, il faut les désinstaller tout de suite. N’oubliez pas de supprimer également leurs historiques.

Utiliser des outils de nettoyage et d’optimisation

L’outil le plus courant pour le nettoyage et l’optimisation de son pc, c’est CCleaner. C’est d’ailleurs le plus recommandé de par sa performance. Cet outil est capable de vous faire tout le travail du nettoyage de votre appareil en quelques instants. Détection de logiciels malveillants, spots publicitaires, fichiers inutiles, fichiers en doublon, fichiers volumineux, sont entre autres tant de choses que cet outil peut détecter lors d’une analyse de votre pc avec celui-ci.