Comment nourrir un hamster ?

Tout comme les hommes, les animaux aussi doivent avoir une bonne nutrition. C’est le cas des hamsters, ils doivent être bien nourrir et entretenir pour être en bonne santé. Cet article donne quelques aliments importants avec lesquels il faut nourrir un hamster.

Que mangent les hamsters ?

Les hamsters mangent une grande variété d'aliments, mais en général, ils auront besoin de trois choses ; des aliments secs, des fruits et légumes frais et une petite quantité de protéines. La Friandise Bio est aussi beaucoup plus conseillée pour l’alimentation d’un hamster. La nourriture sèche moderne est spécialement formulée pour contenir la plupart des vitamines et minéraux essentiels dont un hamster a besoin pour rester en forme et en bonne santé. Il existe une grande variété de mélanges parmi lesquels choisir, en ligne et dans votre animalerie locale. Les aliments frais sont un ajout savoureux au régime alimentaire sec sans os. Les hamsters apprécient les légumes-feuilles comme les pissenlits et le trèfle, les fruits et légumes comme les pommes, les poires, les carottes et le chou.

Un repas équilibré

Un exemple de repas équilibré serait une cuillère à soupe de nourriture commerciale, quelques feuilles de légumes verts sains, une fine tranche de pomme sans les pépins et un petit morceau de brocoli ou de chou-fleur. Votre hamster le grignotera tout au long de la journée. Ajoutez un peu de nourriture commerciale tout au long de la journée pour que votre hamster ait toujours quelque chose à grignoter. N'oubliez pas que si vous avez un hamster nain, évitez de lui donner des fruits ou des légumes sucrés. Maintenant que vous savez ce dont votre hamster a besoin, il peut profiter d'une alimentation équilibrée et nutritionnelle. Assurez-vous que votre hamster a toujours de l'eau fraîche et propre et n'oubliez pas de changer sa nourriture tous les jours.