Comment prendre soin de son e-cigarette ?

Comme tout accessoire électronique, l’entretien que vous accordez à votre cigarette électronique conditionne grandement sa durée de vie. Peu importe la qualité ou la marque, votre e-cigarette ne résistera pas bien longtemps à une négligence prolongée de votre part. Cependant, ce n’est pas par négligence que certains utilisateurs délaissent l’entretien de leur e-cigarette, mais plutôt par ignorance. Si vous ignorez comment le faire, cet article vous aide à y parvenir.

La batterie

La batterie est sans doute la partie la plus vulnérable de votre e-cigarette. Elle n’est pas à l’abri des microbes et poussières ainsi que des restes qui s’enfoncent dans les parties inaccessibles. Des microbes entassés qui limitent grandement son efficacité. Un article à voir ici vous renseigne sur les risques d’un mauvais entretien de la batterie. Il est donc nécessaire d’accorder un temps de nettoyage bien adéquat à cette partie indispensable de votre cigarette. Évitez cependant l’usage de l’eau, puisqu’il s’agit d’un matériel électronique. Il est recommandé d’utiliser un coton-tige avec de l’alcool domestique tout simplement.

Le clearomiseur

Le nettoyage du clearomiseur doit même être plus régulier du fait de son rôle. Assurant les entrées de l’air au niveau de votre dispositif, il est tout aussi bien exposé à la poussière. Vous pouvez bien utiliser la bonne vieille méthode, à savoir le souffle. Mais inutile de vous préciser que cette méthode n’est ni durable ni fiable. Utilisez plutôt un chiffon imprégné d’eau tiède.

Le réservoir et le Drip tip

Le réservoir comme son nom l’indique est la partie où est stockée votre e-liquide. Il n’est pas à exclure lors du nettoyage. Associez son nettoyage à chaque changement de résistance de votre cigarette. Comme précédemment, son nettoyage ainsi que celui du Drip tip nécessite un peu d’eau tiède ou froide. L’eau chaude est fortement déconseillée tout de même. Le Drip tip étant la partie qui rentre directement en contact avec votre bouche.