Comment préparer une sauce de poulet ?

Le poulet est un aliment basique que presque tout le monde aime manger sauf les végétariens. Il est délicieux, bourré de protéines et peut se consommer de diverses manières. Cela peut rapidement devenir routinier si l’on ne sait pas innover en le cuisinant de différentes façons. Voici deux recettes de sauce pour l’accompagner.

Sauce de poulet avec du vin rouge

Vous avez un reste de poulet et une bouteille de vin qui traîne ? C’est parfait pour vous concocter une petite sauce afin de changer un peu vos habitudes gastronomiques. Nul besoin d’être un cordon-bleu pour le faire, car c’est très facile et d’ailleurs vous pourrez lire d’autres astuces intéressantes sur un blog généraliste.

Vous aurez besoin en ingrédients de :

du poulet

30 g de beurre,

une échalote émincée,

du thym,

du laurier,

du vin rouge (120 ml) et

du poivre et du sel.

Pour la préparation, faites revenir l’échalote émincée dans une cuillère de beurre et dès qu’elle sera caramélisée, ajoutez-y une feuille de laurier et du thym. Ensuite, ajoutez-y le vin rouge et un bouillon et laissez mijoter au feu puis mettez une autre petite cuillère de beurre. Laissez mijoter encore 5 minutes et descendez. Votre sauce est prête pour la dégustation.

Sauce de poulet au piment et à la tomate

Aussi facile que la recette de sauce de poulet au vin rouge, il vous faudra pour cette recette de l’huile d’olive, deux échalotes, du beurre et du poivron rouge. Il vous faudra aussi deux gousses d’ail, une cuillère à café de sucre, du coulis de tomate et du poivre et du sel. Pour la préparation :

dorez votre poulet dans l’huile d’olive et le beurre,

émincez le poivron, l’échalote, et les gousses d’ail puis versez-les sur le poulet,

après 5 minutes (le temps qu’ils fondent), ajoutez-y 15 cl de coulis de tomate,

portez de l’eau à ébullition, mettez-y une moitié de bouillon de poulet et ajoutez le tout au reste de la préparation,

ajoutez la cuillère de sucre, assaisonnez et salez à volonté puis laissez mijoter au feu pendant 20 minutes.

Votre sauce est donc prête.

Voilà donc les deux recettes de sauce que vous pouvez facilement cuisiner pour accompagner du poulet. Bonne dégustation.