Comment récupérer son compte Outlook piraté ?

Malgré la sécurité qu’offre les différentes plateformes web, il arrive que des comptes soient victimes de piratage. Cependant il n’est pas impossible de récupérer votre compte et la sécuriser contre d’éventuelles tentatives de piratage. Retrouvez dans cet article les étapes à suivre pour y parvenir.

Modifier le mot de passe et reprendre le contrôle

La première option qui se présente à vous pour récupérer votre compte Outlook piraté est de modifier le mot de passe. Pour avoir plus de détails, il vous suffit de continuer à lire cet article. Connectez-vous à votre compte Outlook. Allez ensuite dans les paramètres et cliquez sur l’option « plus de paramètres de mail ». La page qui vous sera présentée maintenant contiendra également plusieurs options. Sélectionnez l’option « détails du compte » puis choisissez là où il est mis « modifier mon mot de passe ». Vous devez entrer votre mot de passe actuel avant d’entrer un nouveau mot de passe.

Choisissez donc des caractères qui seront difficiles à être déchiffrés. Il vous sera demandé de confirmer le mot de passe. Il vous suffit de retaper le mot de passe que vous avez choisi. Enregistrez maintenant les modifications et votre mot de passe est modifié et sauvegardé en toute sécurité. Reprenez à présent le contrôle de votre compte en le déconnectant de tous les secteurs. Après cela, vous pouvez vous reconnecter. Personne d’autre ne peut plus avoir accès à votre compte.

Réinitialiser et récupérer vos messages

L’étape suivante que vous devez suivre est la réinitialisation de votre compte. Une fois que vous vous êtes connecté à nouveau, allez dans les paramètres. Procédez au réglage de tous les paramètres qui ont été modifiés après le piratage. Allez ensuite personnaliser votre Outlook puis sauvegardez les modifications. La dernière étape est la récupération de vos messages supprimés. Lorsque vous arrivez au niveau où il est mis « éléments supprimés », sélectionnez l’option « récupérer les messages supprimés ». Tous les vos messages seront restitués.

En résumé, il vous faut modifier le mot de passe de votre compte, réinitialiser puis récupérer les messages qui ont été supprimés pour récupérer votre compte Outlook piraté.