Comment se protéger à moto ?

 

Se protéger est vraiment indispensable, surtout quand on est à moto. Votre sécurité, au prime abord, vient de vous-même. Vous en êtes conscients. Malheureusement, vous ignorez les moyens de protection quand l’on est à moto. Découvrez la suite dans cet article.

L’usage des gants CE

Depuis 2016, il est devenu une obligation de mettre les gants certifiés CE quand vous voulez rouler les engins à deux roues. Prière, allez sur le site. Cette ratification garantit leur résistance aux frottements, à l’abrasion et à la coupure. 

Le port des gants est beaucoup plus important pour les zones d’articulation et la paume des mains en guise de protection pour les mains. Cela s’avère important, car dans la plupart des cas d’accident, l’on a tendance à soutenir sa chute avec les mains. Du coup, les mains doivent être bien protégées.

Le port de gilet jaune

Lorsque vous êtes à moto, le gilet jaune est une obligation pour vous. Cependant, si vous pensez que vous ne pouvez pas le porter, vous devez néanmoins le garder de très près pour vous en servir au moment propice. 

Le gilet jaune permet de vous identifier et vous protège. Parlant de gilet, vous avez la possibilité de vous servir des gilets normalisés EN 471. Ils attestent de vêtements de grandes visibilités.  Ils peuvent être portés à la place des gilets jaunes, même sur une veste.

Le blouson de moto

Le blouson de moto a pour rôle de protéger le corps. Pour se procurer du blouson de moto, il faut se renseigner et être sûr d’en prendre un de bonne qualité. A ce stade, exigez le blouson en cuir. Ce type de blouson vous protège contre l’abrasion. Préférez également un blouson qui assure la protection de vos coudes, épaules et colonne vertébrale en cas d’accident.

 

Il est indispensable de penser à sa protection quand on est à moto. Pour ce faire, il faut se doter des armes de protection contre tout risque.