Comment trouver la Mecque ?

Située au sud-ouest de l’Arabie saoudite, la Mecque est une ville du pays. En effet, cette ville sainte de l’islam accueille chaque année les musulmans pour leur traditionnelle prière. Cependant, peu importe l’endroit auquel vous vous situez, vous pouvez facilement la repérer, car, il en existe plusieurs manières. Voici pour vous dans cet article d’autres manières pour vite situer la Mecque, et ce depuis votre position.

La situation géographique de la Mecque

En étant la capitale de la province du sud-ouest de l’Arabie saoudite, la Mecque se retrouve à 80 kilomètres de la mer rouge. Elle est à proximité de la charnière qui sépare l’Asir du Hedjaz. Pour votre culture rendez vous ici. Cette ville est de même située à 83 kilomètres de Djeddah. Entre elle et la capitale politique de Riyad, l’on dénombre 862 kilomètres. Hormis les bornes initialement énumérées, la Mecque fait aussi proximité avec la ville de Najran qui partage frontière avec Yémen. Ainsi, se situe géographiquement la ville centrale de l’Arabie saoudite.

Comment se repérer ?

Pour repérer la Mecque, il existe une panoplie de méthodes. Ici, pour vous faciliter la tâche vous ferez mieux de vous orienter vers le soleil et à l’aide d’une montre analogique dans la direction d’une mosquée, vous y parviendrez. Par ailleurs, certaines personnes pensent qu’il faut nécessairement se mettre dans la direction de l’Est avant de retrouver la Mecque. Mais, ils doivent savoir que cela n’est possible que lorsqu’ils se tiennent à l’ouest de cette ville. Par exemple, quelqu’un en Europe pour la repérer est obligé de se retourner vers le Sud-Ouest. En revanche, pour un japonais, elle se situe dans l’Ouest. En outre, un Sud-Africain et un Chinois verront la Mecque dans leur direction Nord. Ainsi, vous pouvez facilement situer la Mecque par rapport à votre position géographique.