Comprendre la crypto-monnaie, tout ce qu’il vous faut savoir !

Vous entendez souvent parler des crypto-monnaies ? Vous vous posez mille et une questions sur ce que c'est et comment ça fonctionne ? Vous avez raison, c’est tout à fait normal. Les crypto-monnaies peuvent paraître compliquées à cerner. Voici pour vous éclairer, un article qui traite des crypto-monnaies, ce que c'est et comment ça marche.

Comment définir les crypto-monnaies ?

Les crypto-monnaies sont des devises numériques se basant sur la technologie de la block Chain, afin d’assurer la sécurité, la transparence et la fiabilité des transactions, cliquez ici maintenant pour en savoir plus. Elles n’existent donc pas contrairement aux monnaies habituelles, sous une forme physique. De la même façon, elles n’ont pas de cours légal, leur régulation ne dépend d’aucune banque. Les crypto-monnaies sont des monnaies alternatives totalement virtuelles, qui ont différentes utilités en fonction de l’entité qui les émet. On peut les stocker et les échanger par le biais d’un portefeuille numérique communément appelé wallet. C’est un portefeuille entièrement sécurisé protégé par un code appelé seed phrase.

Comment s’informer sur les crypto-monnaies et quelles sont les crypto-monnaies les plus connues ?

Pour savoir comment investir sur les crypto-monnaies, il existe de nombreuses sources pour vous informer. Il existe un paquet de sites internet qui traite de l’actualité de ces monnaies. Les projets blockchain étant de nature très communautaire, il existe de nombreux forums dédiés aux crypto-monnaies. Vous pouvez par exemple vous achetez des crypto-monnaies sur les célèbres plateformes Binance, Coinhouse, eToro, Kraken, Crypto.com en fonction de vos besoins. Si vous désirez des crypto-monnaies, vous entendrez souvent parler de certaines d’entre elles. En premier lieu, le Bitcoin, la crypto-monnaie la plus célèbre au monde. L’Ethereum, une crypto permettant d’exécuter des contrats intelligents aussi appelés smart contrat et qui est une blockchain décentralisée. Et enfin la trading crypto la plus utilisée au monde, le Binance Coin(BNB).