Guide Oenotouristique du Languedoc-Roussillon

La France est reconnue pour ses vins d’excellente qualité. Elle regorge de vignobles très vastes qui par l’immense diversité de leurs cépages produisent des vins de haute qualité. Le Languedoc-Roussillon est l’un des plus grands sites vinicoles de France. Grand de plus de 200 000 hectares, il renferme de magnifiques domaines vinicoles que notre guide d’œnotourisme vous aidera à découvrir si vous passez par là un de ces jours.

Une dégustation mémorable

Faire de l’œnotourisme constitue pour vous l’opportunité de déguster toute sorte de vin. Il vous faut donc  aller ici et là pour faire des découvertes. Vous pourrez gouter à des vins blancs, des vins effervescents, des rouges et des rosés dans chacun des 5 châteaux de la famille Fabre qui a de 14 générations déjà et dans le domaine Mirabeau qui lui est spécialisé dans le vin rouge et le vin rosé. Véritable vivier de biodiversité, vous y trouverais des vignerons travaillant à la main.

Une savoureuse collation

Vous trouverez de délicieux repas quoi accompagner vos dégustation de vin dans de somptueux domaines comme La baie des Paupilles qui propose une vue magnifique sur plus de 90 ha et le Château de Pennautier qui rallie découverte historique et découverte de vins. En effet vous pourrez gouter à ces deux endroits de très bons vins millésimes et visiter le château de Pennautier et sa chapelle. Les repas qui sont offerts conviennent bien à la qualité du vin qui s’y déguste.

Une balade sur les routes des vignobles

Sur le domaine de Rombeau et vous pouvez-vous promener tout au long de la route des vins et profiter du paysage et même faire un tour dans les caves et apprécier l’art de la maison. Les caveaux d’Ensérune situés à Saint-Chinian dans l’Hérault sont aussi à votre portée. Vous y trouverez tout type de vin, des boissons spiritueuses aux vins doux naturels.