Kigurumi : parlons-en !

by:

Divers

Ce style vestimentaire nous vient du Japon. En effet, c'est une sorte de pyjama qui est fait à l'image d'un personnage de dessin animé ou même d'une image.

L'histoire du kigurumi

Contrairement à ce que beaucoup pensent, ce style vestimentaire existait déjà depuis les années 50. À l'origine néanmoins, ce déguisement n'était pas aussi populaire. En effet, à cette époque on le portait juste pour faire la publicité d'une marque dans la rue. Alors plusieurs marques n'hésitaient pas à embaucher des personnes pour promouvoir leurs produits ou services dans la rue. Et comme vous le verrez si vous visitez le site web suivant, les fans de manga et de dessin animé en général se sont approprié ce style vestimentaire des années plus tard. Cette culture s'est accaparé ce style vestimentaire pour permettre à leurs différents fans d'avoir leur personnage préféré à leur côté. Alors les pyjamas à l'effigie de plusieurs personnages célèbres de manga ont vu le jour. Mais au début, les pyjamas représentaient des animaux assez mignons. Donc au lieu de représenter un dinosaure féroce, ce style vestimentaire vous fera tomber amoureux d'un gentil dinosaure tout mignon. Et c'est quelque temps plus tard que les créateurs sont allés plus loin en s'intéressant aux personnages eux-mêmes.

La mode du kigurumi

Enfin de nos jours, ce style vestimentaire est très répandu. En effet, des jeunes ou même des personnes plus âgées portent très régulièrement ce déguisement. Ce déguisement existe en plusieurs variantes. En fonction de vos goûts, vous pouvez choisir la couleur que vous voulez ou même les motifs que vous souhaitez. Vous pouvez aussi les acheter partout. Alors si vous cherchez à acheter un pyjama qui représente un éléphant rose, c'est sûr que vous le trouverez. Si vous êtes fan de One Pièce, vous trouverez certainement un pyjama qui vous fera ressembler à votre personnage préféré.
Il faut aussi préciser que ce pyjama peut être porté même à l'extérieur. Alors ce n'est pas étonnant de croiser une personne habillée en kigurumi lors d'une fête d'Halloween.

Comments are closed.