La pierre qu’il faut pour équilibrer chaque chakra

Les cristaux émettent une résonance qui améliore le bien-être de la personne grâce à leurs contacts. Dans le corps humain il existe des centres vitaux qui sont des roues d’énergie. Quand ces points sont déréglés, ils émettent peu ou trop d’énergie, ce qui entraîne des inconvénients sur le bien-être de la personne concernée. Pour rééquilibrer un chakra, on peut utiliser des pierres spécifiques. 

Qu’est-ce qu’un chakra ?

Chakra est un mot sanskrit qui signifie roue. Dans notre corps, il y en a 7 qui sont les principaux centres de passage de l’énergie. Ils sont situés du bas de la colonne vertébrale au sommet de notre tête. Chaque chakra est en lien avec un organe et donc une partie du corps. Lorsque les chakras fonctionnent bien, l’énergie circule aisément et se traduit par une bonne condition mentale, émotionnelle et physique. Lorsqu’un individu se sent mal, faire attention à son ressenti lui permettra de détecter son blocage et le chakra en cause. Ce dernier une fois identifié, la lithothérapie bracelet en pierre peut aider à résoudre le problème. 

Les chakras et leurs pierres

Le chakra racine, encore appelé Muladhara, est localisé à la base de la colonne vertébrale. De couleur rouge, il symbolise l’énergie d’action, de force, de confiance en soi et de vitalité. Les pierres pouvant l’équilibrer sont le rubis, le grenat et le jaspe rouge. Le deuxième chakra est situé à quelques millimètres du nombril, près des organes sexuels. Appelé chakra sacré ou svadhistana, il est le symbole de la sexualité, de la créativité et des émotions. L’utilisation des pierres orange comme la cornaline, la calcite orange et la topaze permettent de l’équilibrer. Il existe beaucoup d’autres chakras comme:

  • Le chakra du plexus solaire équilibré par la citrine, l’ambre et la calcite jaune; 
  • Le chakra du cœur équilibré par le quartz rose, la malachite et la rhodonite; 
  • Le chakra de la gorge équilibré par les pierres bleues que sont l’apatite, l’agate bleue, l’aigue-marine;
  • Le chakra du troisième œil équilibré par le saphir, le lapis-lazuli et l’azurite;
  • Le chakra coronal ou Sahasrara équilibré par l’améthyste, le quartz fumé et le cristal de roche.