La taille de l’écran, élément à prendre en compte dans le choix de votre PC

by:

Divers

Travailler, visualiser des films ou séries, créer des contenus et affiches, ce sont les quelques usages que l’on peut faire d’un PC. C’est un appareil souvent présent dans notre quotidien pour des fonctions utiles. Alors, si vous décidez d’en prendre un, l’élément le plus essentiel à considérer est l’écran. Que celui-ci soit large, moyen ou petit, il joue un rôle très important. Donc en fonction de vos goûts et de l’usage, faites le bon choix. Voici plus de détails dans cet article.

Choisissez un écran en fonction de l’usage

Pour un PC, nous faisons plusieurs usages. Ces utilités sont généralement dans un cadre professionnel ou particulier. Dans n’importe quel cas, sachez que la résolution de l’écran du PC est déterminante dans la qualité de l’image. C’est la raison pour laquelle, il est important de savoir exactement ce pour quoi vous voulez prendre un PC. Pour un professionnel en graphisme par exemple, il faut un écran très large pour plus d’aisance dans ses créations. C’est aussi le cas d’un adepte de jeu vidéo et de films séries. Plus la résolution de votre écran est élevée, plus vous avez une bonne qualité d’image pour travailler aisément, jouer vos jeux en réduisant les échecs et regarder vos films. Vous pouvez lire plus d’informations à propos de l’écran d’un PC.

Optez pour un écran avec dalle IPS et un revêtement antireflet

L’écran est la partie la plus sensible et plus visualisée de votre PC. Dans votre choix, songez à un écran avec un bon angle de vision. Pour ce faire, choisissez la dalle de type IPS. C’est l’idéal pour bénéficier d’un bon rendement des couleurs et des contrastes plus accentués, ainsi que d’un grand angle de visualisation. En plus de cela, le revêtement antireflet vous est utile pour diminuer les reflets du soleil, des lumières environnantes.

Un grand écran selon vos déplacements

Si vous comptez le déplacer avec vous tout le temps, préférez un écran 15 pouces maximum. Au cas où votre PC ne vous sera utile que pour des travaux de base comme le traitement de texte, choisissez un écran moyen. Vous pouvez alors le déplacer facilement ou le laisser sur le bureau comme vous voulez. Par ailleurs, sachez que les PC de 17 pouces seront difficiles à déplacer et ne conviennent que pour rester à la maison.

Comments are closed.