Les avantages de souscrire une assurance RC décennale

Êtes-vous un professionnel qui exerce dans le domaine du bâtiment ? Si oui, vous saurez surement que certains dégâts peuvent subvenir lors de l’accomplissement de vos différentes tâches. Pour ce faire, il serait important de souscrire une assurance RC décennale. Quels sont les avantages de souscrire une assurance RC décennale ? Éléments de réponses !

Couvre les dommages liés aux travaux

En tant que constructeur professionnel, vous aurez certainement à effectuer de grands ouvrages. Dans ce cas, il peut y arriver que vous soyez confrontées à des accidents de travail. Ainsi, que cela soit des malfaçons ou des erreurs d’inattention, vous serez tenu responsable. Cela vous oblige donc à faire face à ces dommages et les réparer.

Pour en savoir plus sur cette assurance, découvrez ici. Par ailleurs, comprenez qu’effectuer la réparation de ses dégâts peut s’avérer très onéreux. Pour ce faire, souscrire une assurance RC décennale vous sera très utile, car celle-ci pourra couvrir ces dégâts peu importe l’envergure des travaux. Par ailleurs, il est important de préciser qu’il est obligatoire pour tout professionnel de BTP de souscrire cette forme d’assurance afin de couvrir les dégâts sur une longue durée.

Couverture des dégâts sur une longue durée (garantie décennale)

Une assurance RC décennale est une assurance qui couvre des dommages causés sur un chantier pendant une durée maximale de 10 ans. C’est en réalité une durée qui prend effet à partir du jour ou vous faites la livraison au client.

Lorsque vous achevez une construction que vous livrez, il peut arriver que l’acquéreur remarque des malfaçons ou des dégâts sur celle-ci. À titre d’exemple, il peut s’agir des avaries portant sur les toitures, des fissures importantes, des déplacements de terre. Si le client remarque un de ses défauts dans l’intervalle de 10 ans, l’assurance décennale se chargera de dédommager ce dernier.

En définitive, souscrire une assurance décennale donne à vos clients la garantie de votre fiabilité. Cela accroit le niveau d’authenticité de votre entreprise.