Les différents types de machines à café

Pour bien profiter du café, bon nombre de personnes préfèrent acheter une cafetière. Vu la multitude de ce type d’appareil, il est souvent difficile de faire un choix. Mais, quelles sont les machines à café disponibles sur le marché ? Élément de réponse.

La cafetière à filtre

La cafetière à filtre convient parfaitement aux familles nombreuses, aux personnes qui reçoivent beaucoup de visite et aux gros buveurs de cafés légers. En effet, avec ce type de machine, vous pouvez préparer jusqu’à vingtaine de tasses. Ce dispositif est très simple à utiliser et très économique. Si vous désirez avoir une cafetière, vous pouvez voir le site.

Vous trouverez d’autres modèles qui sont programmables et qui procurent une bonne odeur. De la même manière, d’autres cafetières à filtre sont conçues pour garder du café chaud durant toute la journée grâce au système isotherme. Toutefois, il faut noter que les amateurs d’expresso ne seront pas satisfaits de cette machine à café et de son café léger.

Cafetière à dosette

Cette machine à café fonctionne de la même manière que la machine expresso à dosette. La différence entre les deux se trouve dans la pression. La cafetière à dosette produit moins de 15 bars. Contrairement à la machine expresso, elle produit un très bon café en quelques secondes, mais un café plus léger.

Cafetière à piston

La cafetière à piston est parfaitement adaptée pour les personnes vivant seules et pour les couples. Très facile à transporter, il suffit de verser l’eau chaude, le café et le tour est joué. Plus le café est en contact avec l’eau, plus il devient fort et goûteux. Cette machine à café est très plébiscitée par les dégustateurs de café professionnels. Ainsi, elle convient aux buveurs avertis.

Vous trouverez aussi la cafetière italienne. Cette machine produit un bon café fort et corsé. Elle convient aux amateurs de moka.