Quel doudou pour votre bébé?

Mou, moelleux, rassurant, le doudou est l'un des premiers compagnons de votre bébé. Il adorera lui faire des câlins ou l'avoir juste sous le regard. Si les nouveaux nés et les enfants adorent les doudous c'est en partie à cause de leur douceur et de leur aspect rassurant et apaisant. Pour bien choisir le doudou de votre enfant,  vous devez prendre en compte certains critères dont la taille, la matière ou encore la couleur. Pour en savoir plus, nous vous invitons à lire la suite de cet article. 

La taille 

La taille est l'un des principaux critères à prendre en compte lorsque vous êtes sur le point d'offrir un doudou à votre enfant. Il faudra dans un premier temps prendre en compte l'âge de l'enfant. Les bébés ne s'intéressent généralement aux objets ou autres qu'à partir de 6 mois. A cet âge, ils ont la possibilité de les saisir ou de les toucher. Il serait donc idéal d'offrir une peluche à votre bébé à partir de cet âge. Mais vous pourriez aussi le mettre dans la  chambre de votre bébé en guise de décoration. Pour plus de conseils, lire le site.

Pour choisir la taille de la peluche de votre bébé, vous devez considérer la taille de ce dernier. La taille de la peluche doit être égale à celle de votre bébé en position assise. 

Autres critères 

Offrez à votre bébé une peluche facile à saisir et surtout douce au touché. Il existe différents types de peluches. Pour le choix, vous pourriez peut être laissé votre bébé même le faire. Présentez lui différents modèles de peluches et laissez le s'attacher naturellement à celui qu'il veut.

Pour le choix de la peluche de votre bébé, vous devez prendre en compte la matière de la peluche. Optez pour une matière lavable comme le tissus ou le coton. Votre bébé traînera sa peluche de longues heures. Il est donc préférable d'avoir la possibilité de la laver.