Quelques incontournables à faire à San Francisco?

Pour beaucoup, Américains comme étrangers, San Francisco est une grande ville des Etats-Unis. Vous n'êtes pas sans savoir que la chanson Santiano de Hygues que vous fredonniez tant parle beaucoup de cette ville comme la terre promise: <<Si Dieu veut, toujours droit devant, nous irons jusqu'à San Francisco>>. Alors, il est tout à fait logique que vous vous demandiez ce que vous réservera la visite de cette ville exceptionnelle : lisez la suite de l'article pour le savoir.

Alcatraz

Si vous faites un tour à San Francisco et que vous n'allez pas visiter l'île et la prison d'Alcatraz, alors vous aurez loupé un incontournable. La prison d'Alcatraz est sans doute l'un des sites les plus célèbres de la ville: cliquez ici https://www.ivoyage.fr/ pour en savoir plus.Son image mystique a été relayée dans les œuvres littéraires, artistiques et même dans les médias: de nombreux prisonniers tentèrent par le passé de s'en évader. C'est le pénitencier où fut transféré Al Capone, le plus grand gangster de tous les temps des Etats-Unis. Aujourd'hui, il a été transformé en musée et fait l'objet de convoitise de plusieurs touristes.

Golden Gate Bridge

C'est une icône de l'Etat de Californie qui orne la baie de San Francisco. Sa couleur orange plongée dans le bleu des eaux de même que ses tours touchant quelquefois les nuages bas, offrent une image exceptionnelle aux photographes. Et pour information, il s'agit bien de l'endroit le plus photographié de la ville. On vous racontera les grandes étapes de l'histoire captivante de ce pont depuis sa création jusqu'à nos jours.

Fisherman’s Wharf

En français <<Quai des pêcheurs>>, ce n'est pas un hasard si cet endroit se positionne sur cette liste: il s'agit d'un site touristique très réputé dans San Francisco. Les gens viennent y manger, faire des promenades, ou même du shopping. De nombreux musées vous y accueilleront les bras ouverts et vous mettront dans l'embarras du choix. Il y a aussi les bateaux et ferries pour ceux qui désirent faire une excursion: saisissez l'occasion pour voir Pier 39 ainsi que Ghirardelli Square qui ne sont pas loin.