Quelques règles pour jouer au billard

Avez-vous acheté une table de billard ou envisagez-vous de le faire mais vous voulez connaître les règles ? Il est vrai que le billard, comme le baby-foot, fait partie de ces jeux auxquels on joue parfois sans en connaître les règles. Quelles sont les règles du billard ?  Nous expliquons tout.

Les règles du billard américain

Il s’agit du jeu le plus courant. Celui avec les trous dans la table. Quatre aux extrémités et deux au milieu des coussins les plus longs. Vous pouvez lire sur ce site. Le billard anglais (autre nom du billard américain) se joue avec 15 boules portant les numéros 1 à 15. Examinons la façon la plus courante de jouer – un jeu avec 8 boules. Ici, chaque joueur a ses propres boules. Un joueur a des boules à motifs et l’autre des boules pleines. Le but est de placer toutes les boules dans les trous, puis de récupérer la boule noire. Il est important de savoir que si une boule 8 est trouvée dans la poche pendant le jeu, elle est perdue.

Règles du billard français

Le billard français, également appelé carom, n’est pas soumis aux mêmes règles. Il se joue avec trois boules : blanche, rouge et blanche, qui peut parfois être jaune pour éviter toute confusion. La règle du jeu est que chaque joueur de snooker doit parcourir une certaine distance pour gagner. Au début du jeu, chaque joueur reçoit un ballon. Avec la boule de billard, le joueur doit toucher les deux autres boules sur la table. 

Chaque fois que la bille blanche touche les deux autres billes sur la table, le joueur marque un point et peut continuer la partie. Si aucune balle n’est touchée, l’autre joueur doit reprendre le jeu. Là encore, plusieurs erreurs sont possibles. Les règles du billard français sont claires à cet égard. Par exemple, si un joueur joue avec le ballon de l’adversaire, il y a faute. Les règles du billard, qu’il soit français ou américain, contiennent quelques détails subtils.