Quels sont les types de maquillage les plus utilisés au cinéma ?

Afin d’être plus présentable, le maquillage occupe aujourd’hui une place importante dans la vie de tout être humain.Dans le milieu du cinéma par exemple, il est utilisé dans diverses histoires pour véhiculer un message. Découvrez dans cet article les différents types de maquillage au cinéma.

Le maquillage de beauté et le maquillage naturel

Les experts du domaine cinématographique l'utilisent pour mettre en valeur les acteurs et actrices dans un cinéma donné. Grâce à ce type de maquillage l’on peut faire un rétro dans les anciens temps en redonnant de la valeur à l’image des acteurs ou actrices. On l'emploie beaucoup dans les films de fiction. Vous pouvez avoir plus d’explications sur ce type de maquillage qui est beaucoup plus utilisé pour la réalisation de films.
Le maquillage naturel est le type de maquillage qui donne aux acteurs ou actrices des effets de peau nue. On l’utilise le plus souvent en cinéma pour effacer les défauts du personnage d’un film afin de lui redonner l’aspect idéal, en lien avec le film. Bien que les caméras permettent de faire de l’éclairage et autres modifications, le maquillage naturel y trouve aussi sa place.

Effet de vieillissement et de ressemblance

Ici c’est une technique de maquillage plus utilisée dans les théâtre lorsque les faits se sont déjà déroulés dans plusieurs années passées. En effet son but c’est de donner à l’acteur l’image du personnage c'est-à-dire qu’il y ait une ressemblance entre le personnage de l’histoire ou de la scène avec l’acteur. Dans les films d’horreurs (comme les séries de zombie, de vampire…), ce type de maquillage est utilisé pour donner des effets physiquement effrayants aux acteurs. Le but visé de ce genre de maquillage est de transformer ou donner un aspect physiquement et typiquement différent de celui normal des acteurs ou actrices. On cherche ici à donner l’image réelle des personnages ou créatures du film, aux acteurs ou actrices.