S’installer en Espagne : combien cela peut valoir ?

L’Espagne est l’un des pays européens parmi lesquels où il fait bon vivre. Et comme tout pays, elle a ses réalités qui lui sont propres. Cependant, vivre en Espagne demande à avoir une certaine maitrise du coût de vie dans ce pays. Vous désirez vous installer en Espagne et vous aimerez avoir un aperçu du coût de vie de ce pays ? Cet article vous est conseillé.

Valeurs des immobilisations

Si vous désirez acheter ou louer un bien immobilier en Espagne, vous aurez toujours des frais, charges, impôts et taxes à verser sur les différentes transactions que vous aurez à effectuer. Pour un achat de biens immobiliers, les coûts peuvent varier en fonction de la nature du bien, son état, son ancienneté ainsi que compte tenu des matériaux utilisés dans sa construction. En effet, d’après plusieurs études, le cumul de ces frais peut avoisiner près de 15 % de la valeur du bien à acquérir. Cependant, il faut notifier que l’Espagne est un pays a 17 régimes fiscaux différents ce qui fait que le coût de l’immobilisation varie d’une communauté a une autre. Vous pouvez ainsi faire appel à un conseils finance pour savoir à quoi vous attendre. Il faut également notifier que vous dépenserez entre 500 et 700 euros pour une location d’appartement par mois dans des grandes villes de l’Espagne tel que Madrid et Barcelone.

Valeurs des produits de consommation

D’après de nombreuses études, la valeur des produits de consommation en Espagne est moins chère qu’en France. Néanmoins, il est préférable d’acheter des produits frais dans les marchés que de les prendre dans des supermarchés, car les produits importés sont très chers. Les frais liés à l’alimentation dans ce pays ne sont pas si excessifs et sont adaptables à tout citoyen. Il est aussi pratique de voyager dans le pays, peu importe le moyen utilisé, car le coût de l’essence y est très bas. Vous ne dépenserez pas plus de 50 euros pour l’achat de quelconques produits usuels.