Traitement d’argile sur les cheveux

by:

Divers

L’argile est un ingrédient qui, en raison de ses propriétés, est devenu courant dans les cliniques de beauté et les spas dans le traitement de la peau et des cheveux. Recueilli directement du sol, il est le résultat du mélange d’éléments tels que les dérivés d’aluminium, les silicates et les hydroxydes colloïdaux, ayant dans sa composition du fer, du potassium, du bore, de l’aluminium, du soufre et du calcium.

Argile de traitement capillaire

En plus d’être excellente pour la peau, l’argile présente également des avantages indéniables pour les cheveux. L’argile possède des éléments très efficaces en matière de nutrition et d’hydratation et peut restituer la kératine perdue par les cheveux abîmés. Si vous voulez d’autres conseils pour entretenir votre cheveu, découvrez le ici . Le traitement au masque à l’argile aide à purifier, éliminer le gras et renforcer le cuir chevelu. Aide à une croissance saine des cheveux, reconstitue les protéines et scelle les mèches. L’argile agit comme un shampoing anti-résidus. Le traitement à l’argile détoxifie le cuir chevelu, réduit le gras et exfolie le cuir, éliminant les impuretés. Pour ceux qui utilisent de nombreuses crèmes, sans rinçage, silicones il est excellent tous les 15 jours d’utiliser de l’argile comme shampoing. L’argile aide à nettoyer et à éliminer tous ces résidus qui s’accumulent dans le cuir chevelu. Disons que l’argile exfolie le cuir chevelu.

Comment utiliser l’argile sur les cheveux ?

Placez l’argile dans un récipient en verre, en céramique ou en plastique et ajoutez de l’eau (filtrée, bouillie ou déminéralisée) progressivement jusqu’à ce qu’elle forme une pâte de consistance légère. Ni trop liquide, ni trop épais. N’utilisez pas de métal pour mélanger l’argile. Avec les cheveux humides, étalez la pâte d’argile sur tout le cuir chevelu avec une brosse, puis massez légèrement le cuir avec vos doigts dans un mouvement circulaire pendant quelques minutes. Ne frottez pas l’argile sur les fils, car cela peut provoquer de forts frottements, les endommager et éviter également de faire passer l’argile le long des fils. Laisser reposer 20 minutes. Rincer abondamment à l’eau tiède. Vous pouvez également appliquer de l’argile sur cheveux secs, voyez ce que vous préférez. Vous pouvez utiliser de l’argile sur vos cheveux tous les 15 jours. Vous pouvez combiner l’utilisation de l’argile avec des huiles végétales et des huiles essentielles spécifiques à votre type de cheveux et à votre objectif. Le vinaigre de cidre de pomme est un additif commun aux traitements à l’argile. Il existe une bonne synergie entre les deux.

Comments are closed.