Trois idées géniales pour recycler un vieux PC !

Vous avez opté pour un nouveau PC plus performant que l’ancien. Alors, vous vous demandez ce que vous pouvez bien faire de l’ancien qui se trouve ranger dans le placard et qui sombre dans la poussière depuis des mois. Lisez cet article qui met à votre disposition des astuces très intéressantes pour recycler un vieux PC.

Avoir un lecteur multimédia à partir d’un vieux PC : c’est possible !

Il existe plusieurs possibilités pour recycler un vieux PC. C’est le cas par exemple de la solution daphile qui permet de rendre un ancien ordinateur en PC audiophile. En outre, vous pouvez aussi bien recycler un vieux PC afin de le transformer en un lecteur multimédia. Mais il faut que la machine en question soit un Pentium III ou un modèle équivalent. Comment ça marche ? Pour avoir un lecteur multimédia à partir d’un ancien ordinateur, le tour suffit de le connecter sur une chaîne Hi-fi ou sur une TV, et ensuite utiliser un système comme la GeexBox afin de jouer les fichiers en format MP3 ou Divx. En plus d’être simple et pratique, cela vous permettra de voir des films, des séries, et même des albums photos de bénéficier encore de votre machine.

Zoom sur deux autres solutions impeccables

Si vous rêvez d’avoir une console retrogaming, c’est le moment idéal de se l’offrir. Si vous souhaitez avoir une console retrogaming depuis un vieux PC, deux options s’offrent à vous. La première est de faire directement recours aux émulateurs dont vous avez besoin. Néanmoins, vous pouvez aussi chercher à installer directement un système d’exploitation uniquement consacré au retrogaming. En dehors de ce moyen pour redonner vie à votre ancienne machine, une autre solution aussi intéressante est de faire de cet appareil, un jeu éducatif pour vos enfants. Installez juste des systèmes d’exploitation adaptés pour enfant et vous verrez la magie concernant l'intelligence de vos enfants.