Comment choisir le bon monte-escaliers ?
La mobilité limitée ne devrait pas vous empêcher de vous déplacer librement dans votre maison. Si vous ne pouvez pas monter et descendre les escaliers sans ressentir de douleur ou d’inconfort, un monte-escalier est un excellent ajout à votre maison. Vous ne savez pas comment choisir le bon ? Découvrez les critères à prendre en compte dans votre choix ici.
Connaître les dimensions dans votre maison menant à l’escalier
Lors du choix d’un monte-escalier, plusieurs mesures doivent être prises des escaliers de votre maison. Il est publié ici que vous devez connaître notamment la hauteur/longueur de la piste de la marche supérieure à la marche inférieure.
La hauteur, la bande de roulement et la largeur de chaque marche de votre escalier ainsi que les dimensions de part et d’autre des rails de l’escalier doivent être aussi connues. De plus, il y a des escaliers droits et courbes. C’est l’une des variables les plus importantes dont il faut tenir compte dans le choix d’un nouveau monte-escalier. Pour les escaliers droits, l’ascenseur monte et descend.
Un ascenseur incurvé peut tourner sur les coins, les bords et les manœuvres, pour vous aider à monter / descendre les escaliers en toute sécurité. De nombreux ascenseurs incurvés disposent également de réglages inversés. Lors de l’installation de votre monte-escalier, assurez-vous que le technicien qui vient chez vous discute des deux options avec vous et explique comment le monte-escalier fonctionne en fonction du modèle choisi.
Le style de votre siège
Il y a plusieurs facteurs que vous voudrez prendre en compte lors du choix du style de siège pour votre nouveau monte escalier. Certains de ces facteurs importants sont la capacité de poids : il existe certains modèles qui peuvent transporter jusqu’à 182 Kg. Des sièges pivotants peuvent être nécessaires avec certains escaliers si vous devez descendre / monter à bord du monte-escalier à partir d’un endroit spécifique.
La hauteur de la chaise, le rembourrage au niveau du confort et une ceinture de sécurité peuvent être nécessaire. La meilleure façon de trouver le bon ajustement est de faire tester les matériaux, les conceptions et les caractéristiques du monte-escalier. Ainsi, si possible, visiter un showroom vous permettra de tester différents sièges, afin de trouver l’ajustement idéal pour vos besoins personnels.