Tout comme l'ours, la tortue de terre a aussi pour habitude d'hiberner. Cela fait partie de son cycle de vie. Elle gambade généralement dès les premiers jours du printemps et risque même de se faire la malle si elle est lâchée à l'extérieur. Pour éviter cela, il est préférable de lui construire un enclos dans le jardin afin qu'il puisse y loger. Comment prendre soin d'une tortue de terre ? Plus de précisions dans la présente rubrique.
Ne pas négliger les aspects qui facilitent une habitation adéquate pour la tortue
Pour bon nombre de professionnels, il est important que la taille de l'enclos d'une tortue soit grande. Vous pouvez lire le site que voici pour en connaître la raison. Il faut aussi placer l'enclos au soleil puisque les tortues ont besoin du soleil pour mieux se développer. Encore plus, ayez recours à une palissade faite en bois qui sera placée dans l'enclos. Le principal rôle de la palissade placée en hauteur est de permettre à la tortue de pouvoir monter facilement en hauteur. Étant donné que la tortue aime s'échapper, il faudra enfouir la palissade en profondeur pour que l'animal ne puisse pas creuser. L'ajout d'un grillage serait aussi avantageux, car il empêcherait la visite des animaux intrus tels que les oiseaux, les chiens ou même les chats.
Faire un aménagement radieux qui facilite son épanouissement personnel
Le fait de reconstituer de fond en comble l'environnement de la tortue favorise son alimentation. En effet, en faisant, l'animal ne pourra manquer de rien. Songez à faire une variation dans la composition du sol présent dans l'enclos de la tortue. Vous pouvez ajouter des graviers, des cailloux ou des copeaux de bois à la terre présente dans l'habitation de la tortue. Prévoyez au moins des endroits où votre animal peut se cacher pendant les nuits fraîches ou lors des fortes chaleurs. Vous devez aussi planter quelques légumes dans son enclos puisque la tortue est un animal hyper gourmande. Pour une bonne hydratation, il faut nécessairement mettre quelques coupelles d'eau à divers endroits de son habitat.