Le pèlerinage à la Hajj attire chaque année des musulmans en provenance des quatre coins du globe. C’est un rassemblement unique, qu’il est capital de préparer des mois en avance pour éviter le stress et l’agitation le jour J. Pour cette raison, il faut parfaire ses connaissances sur les moyens de transport et les conditions de voyage pour l’Hajj. À cet effet, il vous est présenté cet article en vue de vous éclairer sur comment partir à la Mecque depuis l’Algérie.
Par voie aérienne
Le moyen de transport le plus confortable et le plus sécurisé pour l’Hajj, qu’importe le pays, sont l’avion. Vous pouvez visiter ce site pour en savoir plus sur comment parti à la Hajj. Néanmoins, depuis la pandémie du coronavirus, voyager en avion pour le Hajj est devenu complexe. Bien vrais, l’année dernière, les gouvernants de l’Arabie Saoudite ont mis au rabais le prix d’un billet d’avion. Mais un test du coronavirus a été exigé, de ce fait le dépistage doit se faire 72 heures avant le vol. D’un autre côté, le nombre de pèlerins algérien est également au rabais pour respecter les mesures sanitaires.
Par voie maritime
Le voyage en bateau depuis Annaba pour le Hajj est une information délivrée au grand public, il y a peu de temps. Les années antérieures, il n’était pas possible, encore moins envisageable que les pèlerins utilisent un bateau pour partir à l’Hajj. Mais avec les nouvelles réformes et les projets de développement, tout est mis au point pour l’ascension du transport maritime. Toutefois, ce moyen de transport n’est pas réservé uniquement pour le voyage à la Mecque, mais représente une infrastructure touristique.
Par tirage au sort
Le tirage au sort est réservé principalement au Saoudien. Mais depuis quelques années, le gouvernement a offert la possibilité aux étrangers de s’inscrire au tirage au sort. Il suffit de visiter l’application Eatmarna pour faire votre demande. Le plus important ici est de présenter un passeport et un certificat de vaccination contre la COVID sur la plateforme et attendre le tirage. S’il s’avère que vous êtes parmi les heureux élus, un SMS vous sera envoyé sur votre téléphone. Dès cet instant, vous devez procéder au paiement des frais pour recevoir le visa Hajj.